Le groupe Jallu-Berthier inaugure son Ford Store et commercialise la Mustang

Le groupe Jallu-Berthier inaugure son

Ford Store et commercialise la Mustang

Le groupe Jallu-Berthier a inauguré le premier Ford Store de France, jeudi 16 avril, à la Cité de l’automobile, à Saint-Ouen-l’Aumône. Deux autres sont déjà sortis de terre en Europe (en Grande-Bretagne et en Espagne). Ce concept plonge le client dans l’ère de la concession digitale. Il sera ainsi possible de configurer son véhicule sur un écran grandeur nature, de 3,5 m x 3 m et réaliser des essais à travers un choix de 18 véhicules, bien supérieur au standard habituel. Le client sera accueilli dans une ambiance plus chaleureuse avec un bar et des ordinateurs à disposition. En tout, entre 40 et 50 concessions en France deviendront des « Ford Store », avec le privilège ultime de pouvoir commercialiser en exclusivité la Mustang et la ligne Vignale.

Le groupe Jallu-Berthier a immédiatement adhéré au programme Ford présenté par la marque, il y a quatre ans. Dirigé par Pierre Jallu-Berthier, il figure au TOP 50 des groupes automobiles français et distribue également les marques VW, Audi, Citroën et Skoda, avec un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros et la vente de 8 500 véhicules neufs (dont 3 800 véhicules Ford l’an dernier).
Au cœur des zones dédiées à la légendaire Ford Mustang, à la gamme RS, aux crossovers et bientôt à la future ligne Vignale, 18 modèles seront prochainement exposés dans la concession, au lieu des 9 ou 10 habituels. Treize véhicules de démonstration stationnent en permanence sur le côté, prêts à être testés.
Le monde digital a également investi le site. Le FordStore incarne en effet une nouvelle génération de concessions Ford avec un espace moderne et interactif conçu pour susciter un sentiment d’envie, de plaisir et d’inspiration autour de l’ensemble des véhicules de la gamme. Les clients découvriront également un Apple Bar, un mur digital qui diffusera des animations en permanence et un configurateur pour construire le véhicule de son choix afin de vivre une expérience digitale et technologique. Pour proposer ce concept, le groupe a investi quelque 150 000 euros dans l’équipement digital, et 400 000 euros dans la réfection des bâtiments.

La Mustang en exclusivité
Le Ford Store dispose d’une exclusivité territoriale pour les ventes des Mustang. 50 Ford Store dont environ 7 ou 8 en région parisienne se partageront la commercialisation de la mythique voiture américaine. Une vingtaine de pré-commandes ont déjà été enregistrées sur le site de Saint-Ouen-l’Aumône. Un nouveau modèle Derrière le concept des Ford Store réside également une spécialisation du réseau : ces derniers n’accueilleront que la clientèle de particuliers. Des Business Center, avec vendeurs dédiés, ne s’occuperont que de la clientèle des professionnels, tandis que des Transit Center n’adresseront que les utilitaires légers pour une clientèle d’artisans et de TPE. Dans le groupe Jallu-Berthier, par exemple, le Transit Center sera positionné à Cergy Pontoise à une dizaine de kilomètres du Ford Store.

www.courtoise-auto.com

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne 

lire plus
Immersion dans l’univers de Sitour

Immersion dans l’univers de Sitour

Les Matinales de de l’ADPAVAB sont l’occasion de belles rencontres. La visite de vendredi a permis de découvrir la société SITOUR et le site de ce spécialiste référent sur la marché de la PLV de masse made in Val d’Oise. En préambule, les dirigeants ont animé une conférence sur les enjeux de demain pour les points de vente et notamment pour les groupes de la grande distribution, contraints de s’adapter sans cesse à l’évolution des consom’acteurs que nous sommes. Des échanges très enrichissants pour mieux comprendre ce marché mouvant et les changements sociologiques révélés par nos modes de consommation.

lire plus
TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP rejoint ASTECH Paris Région !

TEP est officiellement membre d’ASTECH Paris Région, Pôle de compétitivité aéronautique et aérospatial. Les dirigeants de cette belle PME industrielle basée à Vigny, Claudine, Eric, Pierrick et Ann-Jill Corbel sont fiers de faire partie de l’aventure depuis début octobre.

lire plus
La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.

lire plus
Visite ministérielle chez NOVAIR

Visite ministérielle chez NOVAIR

Nicolas Forissier, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a visité l’entreprise Novair, fabricant de générateurs d’oxygène, basée à Roissy-en-France, le 31 octobre dernier. Championne à l’export et de l’innovation, cette société familiale fondée en France en 1977 est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de solutions de production sur site, compression et traitement d’air et de gaz tels que l’azote et l’oxygène. Le ministre a été accueilli par les dirigeants Bernard Zenou (fondateur), Laurent Zenou et Valérie Bokobza au côté des équipes.

lire plus
A la rencontre des créateurs artisans

A la rencontre des créateurs artisans

Leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations sont le gage d’un cadeau unique. La Chambre de métiers accompagnent les créateurs pour aller à la rencontre du public en menant diverses initiatives et événements. La Boutique des Créateurs et Artisans d’Art du Val d’Oise a rouvert ses portes au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy le 31 octobre. La CMA 95 prépare également son événement annuel Noël Avant l’Heure, qui investit ses locaux cergyssois. L’édition 2025 s’ouvrira sur le thème de la Colombie.

lire plus
Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

A en avoir le frisson en cette période d’Halloween… Il n’est pourtant pas ici question de monstres et de zombies. Mais bel et bien du fantôme que pourrait devenir l’industrie automobile française si rien n’est fait. Le mag met en lumière quelques acteurs efficients dans le secteur : Valeo, Rousseau, la Griffine, les Atliers de Saint-Ouen, Cormeilles Auto qui tiennent le cap malgré les difficultés conjoncturelles que connait le secteur.

lire plus
Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

« Cette année, j’aimerais que notre soirée prestige soit vraiment un moment fort, vivant et participatif », telle est l’ambition de Nadège Cassé, présidente des FCE 95. L’idée est de rassembler femmes et hommes, et de mettre à l’honneur la mixité, la diversité des talents et l’évolution des métiers. « Je souhaite que les participantes et participants sortent de là boostés, inspirés, et fiers de voir comment la mixité transforme nos pratiques professionnelles. »

lire plus
Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

Soirée Prestige annuelle des FCE Femmes chefs d’entreprises

En présence de la présidente FCE Val d’Oise, Nadège Cassé, ainsi que de la toute nouvelle présidente FCE France, Carole Gratzmuller, les FCE ont convié au domaine du Manoir de la Norée, dit Montmanoir à Montlignon (https:/montmanoir.com) La Maurice Compagnie troupe de théâtre d’improvisation ainsi que deux représentantes des FCE Champagne