Pour enrichir son “écosystème innovant” et optimiser l’utilisation d’espaces de travail et les services associés au sein même de son campus à Bezons, Atos a confié à Nexity le soin de créer un Blue Office, une offre de tiers lieux et coworking pour les entreprises, les salariés indépendants, et startups. Ouverture au second trimestre 2017.
L’avantage d’un tel projet pour Atos, leader de la transformation digitale est d’enrichir son écosystème d’une part et d’optimiser sa gestion immobilière d’autre part. Afin d’apporter une solution efficace, innovante et flexible au modèle de bureaux non attribués en Flex Office, Atos et Nexity Blue Office se sont associés pour donner naissance à un espace de coworking au coeur du campus River Ouest. Des bureaux à la demande seront donc accessibles sur ce site.
L’ouverture d’un tel centre dans ce bel ensemble immobilier permet à Atos d’accroître ses synergies avec des start-up innovantes en les rapprochant de ses équipes et de ses pôles d’expertise et d’excellence. Atos insuffle ainsi une nouvelle dynamique sur son Campus en offrant 950 m² d’espace Blue Office dédié aux jeunes entreprises. C’est également une opportunité pour les multiples partenaires d’Atos d’installer une partie de leurs équipes à proximité immédiate, rendant plus directs les échanges et la relation. En plus d’espaces de travail personnalisables, collaboratifs et connectés qui pourront accueillir jusqu’à 80 entrepreneurs ou collaborateurs de grandes entreprises, ce nouvel espace dans l’Ouest parisien à proximité de La Défense offrira un accès à des services additionnels exceptionnels : un auditorium de 250 places, des salons clubs pour la tenue de réunion de 10 à 60 personnes, un club de fitness, une conciergerie et une offre de restauration élargie (brasserie, 2 restaurants d’entreprise, une cafétéria avec terrasses aménagées). L’ouverture opérationnelle de cet espace est prévue au second trimestre 2017.