Le Lions club de

Beauchamp Taverny :
Opération communication

Le Lions Club de Beauchamp Taverny se mobilise et organise une soirée « Information et Communication », le vendredi 23 Janvier à 20h, au centre Centre Culturel de Taverny. Le président Jean Claude Gérard et ses membres vous expliqueront ce qu’est le Lions Club, son organisation, ses objectifs : le développement des relations amicales et professionnelles, tout en étant solidaires des plus vulnérables. L’amitié et la convivialité sont le credo des membres de ce mouvement à la fois humanitaire et humaniste, premier club service mondial, qui souhaite, sur le terrain local, renforcer ses effectifs. Venez les rencontrer.

Depuis 1917, le Lions Clubs International réunit dans le monde des femmes et des hommes libres qui ont décidé d’ajouter à leur vie une dimension humaniste et engagée. Leur soutien vers les plus démunis est à l’origine même du projet du Lions Clubs International. On compte aujourd’hui 46 000 Lions Clubs à travers le monde, 1 350 000 de membres bénévoles dans le monde et 28 000 membres bénévoles en France. Dans un monde de plus en plus fragilisé, les Lions œuvrent chaque jour au service des autres et expriment cet engagement par de multiples actions concrètes.
Parmi les grandes actions emblématiques du lions :
La vue d’abord : ce programme a évité la cécité à plus de 30 millions de personnes.
La Canne Blanche : elle a été introduite aux Etats-Unis par le Lions Clubs International en 1930. En 2002, le Lions Clubs de France lançait la canne blanche électronique.
La Journée de la vue : le Lions Clubs International participe à la Journée mondiale de la Vue en organisant partout en France des évaluations des troubles visuels.
Le Centre du Glaucome des Quinze-Vingts : inauguré en France en 1995, il a été financé en partie par le Lions Clubs International.

Le Lions Clubs International s’engage à améliorer la vie quotidienne de millions de personnes touchées par la maladie, la famine, les catastrophes naturelles, le manque d’eau potable, le déficit d’équipements et l’illettrisme. Sa présence à l’échelon local (répondre aux besoins spécifiques des populations) ou international (défis transfrontaliers pour une solidarité globale) lui permet d’apporter des solutions financières, médicales, alimentaires et humaines.
Parmi les actions menées : la vaccination contre la rougeole, la lutte contre la faim, la lutte contre Alzheimer et la lutte contre l’illettrisme Depuis 2012, les Lions se sont engagés dans la campagne mondiale « Prévention de l’Illettrisme-Agir pour la lecture » par la promotion de l’apprentissage de la lecture dès le plus jeune âge et l’amélioration de l’accès à l’éducation.

Réunion d’information le Vendredi 23 Janvier 2015 à 20h00 Centre Culturel de Taverny 6, rue du Chemin vert de Boissy – Taverny