Chers lecteurs, nous tenions, malgré la situation, à publier en version numérique allégée (pas de version papier exceptionnellement pour ce numéro) le dossier et les portraits rédigés avant le confinement pour Contact Entreprises. Jessica Monti est notre femme du mois, à la tête d’une belle entreprise familiale de bâtiment, qui, comme ses confrères, doit faire face à une mise à l’arrêt de nombreux chantiers. Quart de Lait, notre entreprise du mois, est également dirigée par une femme, Karine Didier. Cette laiterie argenteuillaise bio subit, elle aussi, une grosse baisse d’activité liée à la crise. Nous espérons que toutes deux parviendront à passer ce cap difficile et leur souhaitons beaucoup de courage pour les semaines à venir.

Dans notre dossier ce mois-ci, il est question… de la médecine libérale, sujet retenu plusieurs semaines avant le crise du Coronavirus, signe avant-coureur sans doute. Nous avions déjà fait le choix de parler de la médecine de ville, en souffrance autant que peut l’être le milieu hospitalier, et de la façon dont ce secteur cherche aujourd’hui à se réinventer. Des tensions palpables sont dans l’air depuis un certain temps et des changements tendent à s’opérer dans le domaine médical pour améliorer la prise en charge.

En ces temps compliqués, nos colonnes restent bien sûr ouvertes à toutes les entreprises qui souhaitent valoriser un projet ou une intitiative. Bonne lecture et courage à tous ! https://www.contact-entreprises.net/wp-content/uploads/2020/04/contact164.pdf