Afin d’accompagner la reprise annoncée de certains de ses clients, POMMIER, concepteur, fabricant et distributeur d’accessoires pour la carrosserie industrielle, a pris la décision de redémarrer progressivement, avec une équipe réduite, l’activité de son siège situé à Saint-Ouen l’Aumône (95) et de sa plate-forme logistique, en respectant l’ensemble des recommandations sanitaires pour protéger ses salariés. Présent sur le marché des véhicules industriels depuis 1945, POMMIER est aujourd’hui un leader, reconnu comme spécialiste dans son métier d’équipementier et d’accessoiriste pour la carrosserie industrielle.
Son offre s’étend sur 7 univers Produits : les attelages, les protections, les fixations, les ouvrants et les éclairages, conçus et fabriqués par ses soins, auxquels viennent s’ajouter des accessoires sous-châssis et des compléments de carrosserie, choisis auprès de fournisseurs de renom.
Les investissements de POMMIER en Recherche et Développement ont mené au dépôt de plus de 70 brevets. En analysant les évolutions du métier du transport, les contraintes des carrossiers et les évolutions sociétales, la démarche d’innovation du groupe se concentre sur le rendement (aider à l’optimisation des volumes, au gain de temps, à la réduction des délais) ; le confort (améliorer l’ergonomie de ses produits, faciliter leur montage et rendre leur utilisation quotidienne plus aisée) ; la sécurité et la protection (protéger les opérateurs, les véhicules, les infrastructures et l’environnement) mais aussi les économies (réduire les poids, diminuer les consommations d’énergie, limiter les émissions de bruit) et la fiabilité. Les produits POMMIER sont systématiquement testés dans des conditions d’utilisation extrêmes et sont homologués par des laboratoires indépendants de renommée internationale.
A l’annonce du déconfinement, “nous avons redémarré progressivement notre activité après avoir préalablement renforcé l’ensemble des mesures de protection de nos collaborateurs sur le site et facilité les mesures de distanciation collective, explique Vincent BUCAILLE, Directeur Commercial et Marketing de Pommier. Pour l’administration des ventes, une équipe réduite a elle aussi repris une activité partielle avec certains collaborateurs en télétravail. Durant le mois de mai, les responsables de secteurs seront quant à eux joignables les mardis et jeudis pour répondre à leurs clients. Avec pour priorité la santé de nos collaborateurs, nous adapterons notre capacité en fonction du volume d’affaires et de la pérennité de ce volume.” Dans le contexte actuel, POMMIER va donc pour le moment assurer une activité partielle avec des équipes restreintes mais est d’ores et déjà en mesure de traiter des commandes et d’expédier de la marchandise.