Ouvert depuis le 15 décembre dernier, « L’ami Pinot » est le nouveau « spot » adamois, remplaçant le « 8 ». Installé place du Pâtis, ce bar à vin propose plus de 130 vins à la dégustation et un concept gastronomique de portions à partager, qui invite à la convivialité. Le lieu rencontre un joli succès et des retours très positifs.
À sa tête, Thomas Buatois, 31 ans, est un passionné de vin, et plus particulièrement du pinot noir. Le patron a travaillé huit ans à la direction de l’une des salles du Bristol Paris, et souhaité lancer sa propre affaire dans la ville où il réside, dans l’esprit bar à vin, agrémenté d’une déco vintage.
Un service « classique » (entrée, plat, dessert) est prévu le midi et des dégustations à partager sont servies à table le soir. A la carte, de traditionnelles planches de charcuteries artisanales et de fromages affinés, avec des portions à déguster à plusieurs les soirs et les week-ends » ; le midi, les plats français proposés font voyager du nord au sud, avec du foie gras aux oignons rouges, du calamar à la provençale, cuisinés avec des produits frais et de qualité, au sein d’un esprit de brasserie.
Le cadre est atypique, l’accueil chaleureux, les vins délicats, avec une sélection très pointue et diversifiée. Idéal pour passer un bon moment entre amis ou en tête à tête.
Le midi en semaine : Menu déjeuner (Entrée/Plat/Dessert 18€) / Les soirs et le week-end : Carte de portions à partager, dans l’esprit bar à vin