Cette boutique, Pauline Baryla la connait par coeur. Au propre comme au figuré. Elle y a d’abord fait son alternance. La boutique s’appelait alors « à cause des garçons », tout un programme ! Les élégantes de Pontoise et d’ailleurs s’en souviennent encore. Puis ce fut « Mademoiselle So » qui a repris ce lieu et lui a donné un petit coup de jeune et de couleurs. Et lorsqu’en 2021 Solène a quitté la région , Pauline qui gérait déjà sa boutique de prêt à porter féminin « au 24 » dans la rue piétonne, y a vu un signe : cet écrin, avec ses souvenirs, ses effluves de parfum oriental et ses vitrines comme des boudoirs féminins, il l’attendait. Et c’est ainsi qu’elle l’a baptisé : ça continue. (Vous suivez ?)
Souriante, douce et solaire, Pauline vous ouvre sa porte comme on accueille une amie. Elle sait dénicher les marques à la fois chics et audacieuses (Chloé Stora, Hartford, Des petits Hauts, MKT, Five…) qu’elle assortit à des accessoires pointus et raffinés (sacs, écharpes et foulards, chaussures et bottines…).
Elle connait bien sa clientèle, composée pour la plupart de femmes actives et engagées, pour qui la frivolité n’est pas un gros mot. D’ailleurs il n’est pas rare qu’on y tienne salon, refaisant le monde tout en essayant robes tournoyantes et pulls aux couleurs acidulés qu’on ne voit nulle part ailleurs. Et si on repart sans rien, cela n’a aucune importance. En revanche, on a des chances d’y retrouver des copines et même de s’en faire des nouvelles… ça continue, c’est un lieu et un moment à la fois.
Mesdames, quand le ciel est plombé, que vous n’avez plus rien à mettre (si, si) et que vous en avez marre de la fast-fashion qui habille tout le monde et vient de trop loin, posez vous chez Pauline. Avec sa complice Béa, elle vous ouvrira sa boite à trésors et donnera un supplément d’âme à ce moment de partage et de légèreté.
Ca Continue – 43 rue de l’hôtel de Ville à Pontoise