Le Groupe MOBILITAS continue de renforcer sa présence sur le marché mondial. Santa Fe Holdings Limited apporte une richesse d’expertise, une clientèle diversifiée et un portefeuille de solutions de pointe. En rejoignant le groupe MOBILITAS, Santa Fe Relocation et Sanelo bénéficieront de synergies qui stimuleront l’innovation, maximiseront l’efficacité opérationnelle au profit des clients.
« Notre Groupe dispose d’une vaste expérience dans l’exploitation de plusieurs marques dans divers secteurs, chaque marque se développant indépendamment dans son propre segment de marché », déclare Cédric Castro, Président du Directoire du Groupe MOBILITAS. « Au sein du Groupe MOBILITAS, la belle histoire de Santa Fe Relocation et de Sanelo continuera et prospérera. » Samuel Mergui, membre du Directoire du Groupe MOBILITAS, est nommé PDG de Santa Fe Holding Limited.
Santa Fe Relocation est une entreprise de mobilité internationale employant plus de 1 300 personnes, parlant 66 langues, travaillant dans 64 bureaux dans 38 pays, couvrant l’ensemble du parcours de relocalisation : gestion des affectations, immigration, services à destination et services de déménagement. Fondé en 1974, le Groupe MOBILITAS est une entreprise familiale française dont les filiales sont spécialisées dans les services du déménagement et de la relocation, la gestion des documents physiques et numériques, ainsi que la conservation, la numérisation et le partage du patrimoine.
Avec plus de 4 500 collaborateurs dans 100 pays, le Groupe MOBILITAS – dirigé par la troisième génération des familles TAIEB et CASTRO – est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la mobilité internationale (relocation d’entreprises et de particuliers, accompagnement des cadres en mission) et poursuit sa progression vers le podium des plus grands acteurs de l’archivage physique et numérique et de la conservation du patrimoine.
« Cette acquisition n’apporte pas d’extension géographique parce que bien qu’installé dans 38 pays, il s’agit de 36 pays où MOBILITAS a déjà une présence (et le rajout de l’Italie et l’Autriche au réseau MOBILITAS). Le groupe Santa Fe continuera à évoluer de façon indépendante sur le plan de sa stratégie commerciale et de son développement. Pour ceux qui connaissent bien l’histoire de MOBILITAS, le groupe Santa Fe se verra accorder la même autonomie que le groupe Stuttaford Van Lines en Afrique du Sud ou le réseau Unigroup Asie, voire plus. Il est indéniable que des synergies opérationnelles ou fonctionnelles seront mises en place (achat, fret, finance, administration, juridique) afin de faire bénéficier à Santa Fe de tout le savoir accumulé par MOBILITAS en une demi-siècle. Il s’agit d’un challenge important qui va mobiliser de nombreux cadres du groupe aux côtés des cadres de Santa Fe. »