L’entreprise française basée à Nucourt vient de moderniser ses lignes de fabrication grâce à un investissement de 14 millions d’euros. Ces nouvelles lignes hypermodernes et très performantes vont permettre de doubler la production. Le fabricant de tissus haut de gamme compte ainsi partir à la conquête du marché automobile allemand. La société a organisé début juillet une journée d’inauguration à laquelle ont répondu présents une centaine d’invités.

Cet évènement a été l’occasion de célébrer avec les représentants des autorités locales, ses partenaires commerciaux et ses fournisseurs clés une étape importante dans le développement de l’entreprise et d’exprimer son engagement constant vers l’innovation et l’excellence. La journée d’immersion dans l’univers de Griffine Industries s’est articulée autour d’une visite guidée de ses nouvelles installations, la présentation de ses produits innovants et éco-responsables ainsi que le discours d’inauguration du président, Jacques Schaffnit et du directeur général, Claude Alemany.

« Ces nouvelles lignes sont le fruit de notre vision à long terme couplée à des investissements importants et à notre dévouement à offrir des produits de la plus haute qualité à nos clients, ont précisé les dirigeants. Elles symbolisent notre capacité à innover et à nous adapter aux exigences du marché tout en respectant notre engagement envers l’environnement. »

L’entreprise travaille notamment pour Stellantis en équipant avec ses tissus haut de gamme les sièges de certaines voitures. Sur son site de 45 000 m2, la PME compte désormais six lignes d’induction et de production de 100 m de long ayant besoin chacune de cinq personnes pour tourner. Une voiture nécessite, par exemple, 5 mètres de tissus pour être entièrement équipée. Chaque année, cinq millions de mètres de tissus sortent de l’usine.

L’entreprise française est spécialisée dans la conception, la production et la vente de tissus enduits à travers le monde. Son usine offre une palette complète et variée de revêtements ainsi que des possibilités de personnalisation pour de multiples applications. Griffine Industries a été créée en France en 1947 et compte 180 personnes avec une présence sur 5 segments : mobilité (aménagement intérieur d’automobile, de transports en commun, engins de chantiers, machinismes agricoles, véhicules récréatifs, deux roues…) ; équipement de le personne (maroquinerie de luxe, accessoires de la petite maroquinerie, chaussures, vêtement de mode…) ; marine (sellerie intérieure et extérieure de bateaux de croisière, yachts, bateaux de plaisance…) ; santé et bien-être (tables de massage, d’auscultation dans les cabinets médicaux, les hôpitaux et les maisons de retraite, sièges et banquettes dans les Ehpad, centres médicaux…), contract (mobilier pour l’aménagement de tous lieux recevant du public comme les hôtels, les restaurants, les bars, les brasseries, les zones d’accueil d’aéroports, de gares, boutiques…). Griffine mise sur un savoir-faire français de création et de production depuis plus de 75 ans, une démarche éco-responsable à travers des processus et la conception de produits bio-sourcés et bio-attribués ainsi que des solutions uniques de personnalisation.