Le MEDEF 95 organisait ses vœux 2025 dans un lieu fort de sens, la Maison de l’Environnement du groupe ADP à l’invitation de Frédéric Anfray, son président et du Conseil d’administration. Un moment fort, marqué par des échanges constructifs et une vision claire des défis économiques et sociaux à relever pour les entreprises. Le MEDEF Val d’Oise a réaffirmé son engagement à soutenir toutes les entreprises, défendre leur compétitivité et renforcer les synergies locales. Ce moment a aussi été l’occasion de rappeler que pour peser, il faut s’impliquer, un encouragement au militantisme pour les adhérents.
Le président a pointé la dégradation de la situation économique. La pression du PGE, le calendrier national compliqué, les difficultés de financement et d’accès au crédit, les décalages de règlement sont autant d’éléments peu favorables, qu’il est nécessaire de contrecarrer en encourageant les entreprises à s’impliquer pour prendre des mandats et militer.
« Le MEDEF aide à trouver des solutions aussi bien pour les grandes entreprises que les petites. Nous avons des juristes à disposition qui peuvent être des partenaires utiles ; nous portons des sujets comme l’exportation et en 2025 avons la volonté de redévelopper le Mouvement sur l’est du département. Des événements majeurs comme une journée du patrimoine économique seront au programme. »
L’année 2025 sera donc placée sous le signe de l’action, de la réussite collective et de la mobilisation des chefs d’entreprise, avec d’événements structurants et d’initiatives concrètes pour faire rayonner le territoire.
Prochain RDV du MEDEF 95 lors du Sablier, qui se déroulera le 13 février prochain au restaurant le Cercle à Argenteuil, avec comme invité la société NOVAIR en présence de Valérie BOKOBZA et de Laurent Zenou.