Aerometals & Alloys poursuit
sa route à Herblay

Acteur de référence dans la distribution du titane et des métaux de haute performance dans le domaine médical et aéronautique, Acnis International (Villeurbanne) a pris le contrôle, l’an dernier, de la société Aerometals & Alloys (Gennevilliers), spécialisée dans la distribution de métaux avancés pour l’industrie aéronautique. Pour poursuivre son développement, l’établissement francilien vient d’être transféré à Herblay, dans une usine de 3 000 m² couverts. Des investissements dans du matériel de coupe sont également prévus pour compléter le parc de machines de découpe laser, de sciage par plaque et de déroulage.

Cette acquisition s’inscrit dans un projet stratégique. Leader européen de la distribution de titane dans le domaine médical, pour implants notamment, Acnis International qui emploie 30 salariés pour un chiffre d’affaires de 15M€ était également présente depuis une vingtaine d’années dans l’aéronautique. La synergie entre Acnis et Aerometals permet désormais de proposer une offre enrichie de produits et de services à forte valeur ajoutée et marque ainsi le confortement de son positionnement dans l’aéronautique, secteur où le groupe cherche à dupliquer sa réussite.
 
Réalisant déjà 40% de son chiffre d’affaires à l’international dans près de quarante pays, l’entreprise lyonnaise emploie 22 personnes à Villeurbanne, 7 dans sa filiale brésilienne à Sao Paulo, 2 personnes en Allemagne, 2 en Chine. « Grâce aux synergies avec Aerometals, nous pouvons gagner des parts de marchés en Chine et au Brésil, où est implanté Embraer, mais aussi en Russie avec Tupolev et au Canada avec Bombardier. Nous sommes en train de mettre en place la stratégie qui nous permettra de concrétiser ces nouvelles ambitions », souligne Paul-Etienne Carrillon, Pdg d’Acnis.