Championnats de France d’équitation (poneys) : le Centaure décroche l’argent

Le Generali Open de France – Championnats de France d’équitation, qui s’est déroulé du 4 au 12 juillet 2015 à Lamotte Beuvron est un grand rendez-vous sportif annuel, qui attire près de 16 000 cavaliers venus de toute la France pour décrocher un titre de champion. En Concours complet d’Equitation, Mailys Monteiro, cavalière aux Ecuries du Centaure de Vigny (95), a été sacrée vice-championne de France, avec sa ponette Smart de la Folie, âgée de 9 ans. La cavalière valdoisienne est coachée par Audrey Jorelle et Sylvia Gloriant.

 

Le Generali Open de France est réparti en deux sessions, du 4 au 12 juillet pour les championnats de France Poneys, et du 18 au 26 juillet pour les championnats de France Clubs. Plus de 2 200 poney-clubs et centres équestres ont fait le déplacement au Parc équestre fédéral à Lamotte Beuvron (41). Certifié « plus grande manifestation équestre au monde » par le Guiness World Records® en 2012, le Generali Open de France est un événement sportif et festif à ne pas manquer.

C’est en Concours complet d’Equitation que Mailys Monteiro s’est distinguée. Avec sa ponette Smart de la Folie, elles avaient facilement obtenu leur qualification pour les Championnats de France dès le début du printemps après avoir couru plusieurs étapes du circuit de compétition Tournée des As. Après une première saison en 2014 en saut d’obstacles et en dressage, Mailys décide de changer de discipline équestre et opte pour le concours complet, véritable triathlon où se mêle dressage, saut et cross. Elle est dès sa première année de participation sacrée championne départementale à Louvres (95) en mai 2015.

Aux championnats de France à Lamotte Beuvron (41), Smart de la folie et sa cavalière réalisent une bonne reprise de dressage, premier des trois tests qui composent le Concours complet. Elles sont classées 9èmes au provisoire. Elles réalisent un beau parcours de cross, avec seulement 1 seconde de temps dépassé, et remontent alors à la 5ème place du classement. L’épreuve de saut d’obstacles du dernier jour, réalisée sans aucune pénalité, leur permet de décrocher une médaille d’argent.

A peine remise de son titre de vice championne de France, Mailys et Smart, a participé également en saut d’obstacles, et s’est classée 15èmes de cette catégorie, sur 152 partants.

 

Ecuries du Centaure : Audrey Jorelle – Vigny

Tél. : 06 81 86 53 04

ecurieducentaure@yahoo.fr