La société Stuc & Staff récompensée lors des Trophées Placo

Le 16 octobre dernier, le palmarès des 7 sociétés gagnantes des Trophées Placo 2015 a été dévoilé au Pavillon Gabriel, à Paris. Lors de cette 14e édition, organisées par Placoplatre, enseigne du groupe SaintGobain, 105 chantiers ont été présentés par 94 entreprises des métiers du plâtre et de l’isolation participant à cette compétition. Sept sociétés ont été distinguées et ont démontré tous leur savoir-faire pour réussir les projets les plus innovants en termes de performances, d’architecture et de technicité. Parmi celles-ci, une entreprise de valdoisienne s’est distingué : la S.O.E Stuc & Staff, dont le siège est à Paris et les ateliers à Montmagny, a été récompensée pour l’hôtel the Peninsula Paris, dans la catégorie « Patrimoine et monuments historiques » et a également reçu le prix des Internautes.

Lancés en 1989, les Trophées Placo, qui se déroulent tous les deux ans, sont devenus une véritable institution pour les entreprises de plâtre et d’isolation. Objectif : mettre en valeur ces métiers, en récompensant les meilleures entreprises et leurs plus beaux chantiers. Pour cette 14ème édition, 105 chantiers ont été présentés dans les 5 challenges régionaux par 94 entreprises de toutes tailles. A l’issue de cette compétition régionale, 4 trophées ont été décernés auxquels se sont rajoutés 3 prix spéciaux. Les lauréats nationaux pourront ainsi défendre leurs couleurs au « Saint-Gobain Gypsum International Trophy », concours international de toutes les filières du groupe.

Stuc et Staff s’est distingué en orchestrant la superbe métamorphose en palace 5 étoiles de l’ancien hôtel Majestic, bâti en 1908. Ce chantier a remporté les suffrages du jury pour deux raisons : la beauté et la complexité des ouvrages créés, mais aussi la capacité de l’entreprise à innover pour améliorer la productivité et le confort au travail des compagnons. Murs, pilastres, colonnes, consoles, plafonds… L’entreprise S.O.E Stuc & Staff a reproduit à l’identique de multiples décors des espaces du rez-de-chaussée. Elle a aussi réalisé une recherche de pigments afin de retrouver la même couleur que le stuc pierre réalisé il y a un siècle. Enfin, pour respecter le planning, l’entreprise a su innover en mécanisant la fabrication de ses mélanges de stuc et en imaginant un exosquelette qui soutient les bras des compagnons plâtriers durant le travail du grésage. Une très belle rénovation pour le compte de Qatar Hospitality et Hong Kong and Shanghai Hotels, maître d’ouvrage de ce projet.

Grâce à cette victoire au Trophée Placo 2015 National, la SOE s’envolera en Juin 2016 à Prague, pour concourir lors de la 10e édition du Saint-Gobain Gypsum International Trophy. L’entreprise s’est qualifiée pour la 3e étape, au niveau International cette fois. Nous leur souhaitons bonne chance !

accueil@soe-stuc-staff.frwww.soe-scop.com