C’est une double bonne nouvelle pour Mouna Badi, fondatrice de MyCommunIT (plateforme de recrutement par affinité adressée à la communauté digitale) et son équipe : une levée de fonds de 500 000 € auprès d’investisseurs privés et le partenariat avec IT News Infos, premier groupe d’information et de service pour les professionnels de l’informatique en France. Réinventer le processus RH en proposant aux entreprises les candidats qui correspondent parfaitement à leurs cultures et à leurs ambitions. C’est l’objectif que s’est fixé cette jeune start-up implantée au sein de l’incubateur Val d’Oise Technopole, fondée par une jeune femme d’Eragny et spécialisée dans le recrutement dédié aux métiers du web et des nouvelles technologies.
Après 12 ans d’expériences professionnelles dans le monde de l’informatique et les SSII, passionnée par les sciences humaines, Mouna Badi a entamé une réflexion concernant le recrutement informatique. Quels services pour la communauté IT ? Sous quelles formes ? Comment peut on proposer un service novateur en pleine expansion du web 2.0 et à l’aube du web 3.0 ? C’est ainsi qu’elle lance officiellement, le 15 septembre dernier, MycommunIT. La plateforme propose un algorithme innovant qui génère un matching intelligent entre les aspirations des postulants et les valeurs de l’entreprise. Plus qu’un jobboard traditionnel, MycommunIT prend le parti d’ériger l’humain au cœur du recrutement. Ce service s’appuie sur la mise en relation affinitaire et se charge de mettre en relation talents IT et recruteurs sur des critères tant professionnels qu’extra professionnels.
La technologie développée propose à ses utilisateurs un bilan de personnalité complet s’intéressant aussi bien aux compétences techniques qu’humaines, rendant ainsi le recrutement plus responsable, épanouissant et pérenne. Comme le disait Bill Gates, le facteur essentiel pour réussir, c’est de savoir s’entourer. Mouna applique cette règle et décelé une collaboration de choix en s’adossant à IT News, média influent dans l’écosystème technologie et web.
Pour consolider sa démarche de levée de fonds, la startup a également mobilisé le réseau de partenaires de Val d’Oise Technopole pour s’appuyer sur des compétences solides en organisation et financement.
Grâce à cette levée de fonds, Mouna Badi va pouvoir accélérer le déploiement de la plateforme et se fixer des objectifs audacieux : atteindre les 4 500 candidats inscrits d’ici la fin de l’année 2016 et s’imposer rapidement comme le leader du secteur.