Impliquée dans l’entrepreneuriat et l’innovation, la BNP Paribas a décidé de soutenir Val d’Oise Technopole pour renforcer son appui aux jeunes entrepreneurs dans le cadre d’un programme de mentorat.
Le 19 novembre dernier, à l’occasion de l’inauguration de l’Espace Entrepreneur et du Centre d’Affaires Val d’Oise de la BNP, Nicoclas Draux, directeur du réseau Région parisienne de la BNP Paribas et Philippe Sueur, Président de Val d’Oise Technopole et 1er vice-président du Conseil départemental, ont signé une convention de collaboration. Une centaine d’invités étaient également présents, dont de nombreux chefs d’entreprises, personnalités et élus du territoire, comme Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy et 1er vice-président de l’agglomération de Cergy-Pontoise ou encore Michel Jonquères, Président du MEVO.
Cette convention qui a pour finalité de renforcer les partenariats entre les deux organismes au bénéfice des entrepreneurs du Val d’Oise, aura, pour première action, la mise en place d’un programme de mentorat inversé, c’est à dire le coaching des seniors par les juniors.
Il s’agit à partir d’un groupe de jeunes étudiants ou entrepreneurs, issus de la culture digitale, de proposer à des dirigeants de PME ou des cadres supérieurs de grands groupes d’intégrer et de mieux appréhender ces notions pour la mettre au service du développement de leur organisation. D’autres projets sont prévus pour un déploiement local renforçant l’attractivité du Val d’Oise et de Cergy-Pontoise.
Cette soirée a également permis de découvrir deux start-ups du Val d’Oise : Aéromapper spécialisée dans les drones (implantée sur la pépinière de la CAVAM) et Lettre d’un jour qui révolutionne le secteur de la carte postale (incubée au sein de Val d’Oise Incubation).