Oscaro double sa surface de stockage avec ce nouvel entrepôt basé à Cergy-Saint-Christophe. Le distributeur de pièces détachées par internet, trop à l’étroit au sein de sa plate-forme de Gennevilliers de 10 000 m², vient de prendre en location un entrepôt de 22 000 m² dans l’agglomération, entièrement réaménagé et répondant aux nouvelles normes, situé à côté du site de Louis Vuitton. Cette nouvelle implantation créera au moins 250 emplois.
Le spécialiste de la vente de pièces de rechange en ligne a signé un bail de six ans ferme pour la location de ce bâtiment auprès du gestionnaire d’immobilier logistique Logicor. Oscaro.com a été fondée en janvier 2001 pour commercialiser des accessoires et pièces automobiles d’origine et de qualité supérieure via Internet. La société se fournit directement auprès des plus gros équipementiers ou des principaux grossistes en pièces détachées (Bendix, Bosch, Champion, Ferodo, Hella, Knecht, Lucas, Magneti Marelli, Monroe, NGK, Sachs, Valeo,…) et traite plusieurs milliers de commandes par mois, disposant d’un stock sans équivalent en France.
Afin de poursuivre son développement et d’accompagner sa croissance, le groupe s’est fixé pour ambition de se développer à l’international, en s’attaquant à de nouveaux marchés au nord de l’Europe (Allemagne, Autriche et Benelux). Avec sa base logistique de Gennevilliers, l’opérateur ne couvrait jusqu’ici que la France, l’Espagne et le Portugal. Oscaro entend ainsi atteindre le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à quatre ans, contre 300 millions d’euros en 2014.
La mairie de Cergy se réjouit de cette arrivée génératrice d’emplois locaux, avec des recrutements pour des postes de manutentionnaires, magasiniers et caristes à pourvoir.
Nouvelle adresse : 2, boulevard du Moulin-à-Vent, dans le quartier de Cergy-le-Haut