Le Théâtre 95 organise une soirée en partenariat avec le club ACE. L’association propose une cinquantaine d’invitations à ses adhérents mais aussi aux entreprises et salariés des parcs d’activités qui souhaiteraient découvrir la pièce « en héritage », le jeudi 11 février 2016. Ils pourront également échanger au cours de la soirée avec Joël Dragutin, directeur du théâtre et les comédiens. A vos agendas, réservez dès maintenant vos places auprès de Virginie Paviot.
« En héritage » la pièce écrite et mise en scène par Joël DRAGUTIN, raconte un après-demain très proche à travers 4 personnages d’une vingtaine d’années confrontés à des choix cruciaux dans leur histoire personnelle et sociale, reflet de notre société actuelle. Pour l’occasion le Club ACE ouvre cette animation aux sympathisants et chefs d’entreprise souhaitant découvrir cette création.
Un sujet d’actualité
La pièce traite de l’évolution technologique dans laquelle notre société est ancrée et son incidence au quotidien, « un des enjeux majeurs auquel le monde entier est aujourd’hui est confronté », explique le metteur en scène. Ces évolutions posent une des questions fondamentales de la pièce : accepter ou pas la mutation de l’espèce humaine. On s’interroge alors sur nos existences ordinaires confrontées à des pouvoirs technologiques extraordinaires. « L’héritage que nous laisserons sera-t-il alors radicalement différent de celui que nous avons reçu ? ».
Mr et Mme Tout-le-monde
Le premier personnage est Alice interprétée par Zoè SCHELLENBERG, jeune professeur de SVT et passionnée par les avancées scientifiques. Elle est rassurée par les promesses que porte l’avancée technologique pour préserver et continuer l’aventure de l’espèce humaine. Vient ensuite Robin joué par Manuel SEVERI, jeune homme un peu paumé qui n’a plus rien à perdre puisqu’il ne n’arrive pas à trouver sa place dans la société. Ensuite Nassira représentée par Nacima BEKHTAOUI, directrice de cabinet d’un maire en banlieue, ambitieuse et combattante, prise entre la sincérité de ses valeurs et les limites des postures politiques. Enfin, Jonas par Nicolas SCHMITT, compagnon de Nassira, est un ancien étudiant en philosophie et littérature reconvertie dans l’apprentissage d’un métier manuel, celui de charpentier. Plutôt pessimiste quant à l’avenir de notre société, il n’assume pas l’héritage qu’il devra léguer à son enfant.
Déroulé de la soirée du jeudi 11 février
19h30 : visite du théâtre en compagnie de David Mautrait et rencontre avec Joël Dragutin, Directeur – 20h30 : découverte du spectacle EN HERITAGE, création 2016 – Inscription au 01 34 25 97 08 ou par mail iclub@clubace.org.
A noter également qu’une conférence débat se tiendra le mercredi 20 janvier à 20h30 sur le thème : « dernières nouvelles du futur de l’humanité avec Sylvie Allouche. Comment envisage-t-on alors aujourd’hui les futurs qui s’offrent à l’humanité ? Quel rôle pouvons-nous espérer jouer dans la gigantomachie en cours si ce n’est celui de spectateur, de figurant ou de véhicule ? 5€ – Tél. 01 34 20 11 07 ou relation.publique@theatre95.fr