Les femmes chefs d’entreprise du Val d’Oise ont procédé à un changement de présidence lors de l’Assemblée Générale du 19 janvier dernier qui s’est déroulée dans les locaux du MEVO. Pour prendre la suite d’Anne-Laure Nabat, dirigeante de la société Tellier, les FCE ont choisi Joëlle Castro, dirigeante d’AGS / Mobilitas, très impliquée dans de nombreuses organisations et figure emblématique de l’association.

Dynamique, pleine de projets, Joëlle Castro est directrice générale du groupe familial AGS/Mobilitas, leader en matière de déménagement international qui regroupe 3800 personnes pour un CA total de 300 millions d’euros. La dirigeante s’implique au sein des FCE depuis la création de la délégation valdoisienne en 2012 et a porté plusieurs projets forts, notamment l’année dernière, en mettant en place un partenariat avec l’association Sparadrap (qui informe et soutient les enfants hospitalisés et leur famille).

Joëlle Castro a plusieurs cordes à son arc et fait valoir son expérience à l’international en parrainant les entreprises dans le cadre des CCEF (conseillers du commerce extérieur de la France). Elle fait également partie du board des “associates members” de LACMA, (La Latin American and Caribbean International Movers Association) une organisation qui rassemble les entreprises de déménagement les plus prestigieuses d’Amérique Latine et des Caraïbes mais également dans le monde entier. Dans ce cadre, les membres ont monté une action en mars afin de récolter des fonds pour l’association Reaching U qui vise à faciliter l’accès à l’éducation pour les enfants uruguayens.

Les FCE toujours plus nombreuses Joëlle Castro entend « porter haut les couleurs de l’entreprenariat féminin et animer la délégation avec toute l’empathie, la disponibilité, et la persévérance qui nous caractérise. Nous, les 31 FCE du 95, invitons toutes les femmes chefs d’entreprise ou dirigeantes  ayant ces valeurs, à nous rejoindre ! » Avant tout motivées par l’envie de se fédérer autour de problématiques communes, les FCE sont des femmes de réseaux, souvent déjà présentes dans des associations mixtes, à la tête de PME, de plus grosses structures ou parfois, exerçant seules. En soutenant des causes variées, l’association entend rompre l’isolement des femmes dirigeantes, les inciter à la prise de responsabilités dans le monde économique pour une meilleure représentativité. FCE se mobilise également pour développer l’esprit d’entreprendre, alors que les créatrices ne représentent encore en France que 29%. La délégation valdoisienne rassemble des profils très divers, des personnalités complémentaires, fait preuve d’un vrai dynamisme.

https://www.facebook.com/groups/1430124787309142/