Les sociétés Olympique Peinture et Air Control vont bientôt déménager. Créées et dirigées par Boubaker RAJHI, elles quitteront prochainement Herblay pour s’implanter dans un nouveau bâtiment de 1500 m2 sur deux niveaux, actuellement en cours de construction à Frépillon, à l’entrée de la nouvelle zone d’activité. Pour faire découvrir ce projet unique, signé par l’architecte Gilbert LONG, et inspiré d’un avion de chasse, le dirigeant a organisé le 3 mars dernier une visite de chantier en présence des élus locaux, de quelques clients grands comptes et de personnalités du monde économique du département, qui ont pu découvrir la structure métallique du bâtiment en cours d’installation. La livraison du site et l’installation des équipes est prévue en juin prochain.
Boubaker RAJHI a souhaité mettre en place cette visite afin de faire découvrir le futur site aux élus locaux, parmi lesquels le maire de Frépillon Bernard TAILLY, des représentants du Conseil départemental et du CEEVO (notamment Jean-François Benon, directeur du Comité), mais aussi de l’agglomération Val Parisis… Des personnalités du monde de l’entreprise ont également répondu présentes : Nicole Sénécal, présidente de l’AIBT, Virginie Paviot, présidente du club ACE, Pierre Kuchly, président de la CGPME 95…
Les deux PME, qui travaillent essentiellement dans le domaine aéronautique, emploient actuellement 13 personnes. Elles intègreront cette réalisation contemporaine imaginé par Gilbert LONG d’ici quelques mois. Ce bâtiment au design unique se caractérise par des lignes élancées, des lumières rappelant celles d’un avion, et à l’arrière, deux « réacteurs » pour la réception / livraison.
Air Control qui intervient dans des domaines de pointe (ressuage, magnétoscopie et passivation) travaille pour des clients tels que Dassault, Thales, Zodiac, UTC Aérospace. Olympique Peinture est spécialisée dans le traitement de surface. Les deux entités profiteront de ce déménagement pour investir dans une nouvelle chaine de traitement, de nouvelles cabines de peinture répondant aux exigences de leurs clients et réorganiser l’ensemble de leur process. « Nos conditions de travail vont être optimisées et nous pourrons accueillir nos clients dans un cadre bien plus agréable. Nous disposerons de matériel à la hauteur de nos qualifications, puisque nous sommes déjà agréés Nadcap pour la plupart de nos activités. Ce programme d’accréditation très exigeant est obligatoire et indispensable pour travailler avec les grands donneurs d’ordre. » Pour ce chef d’entreprise « qui aime les défis », cet investissement majeur annonce une étape importante et de belles perspectives à venir en terme de développement.
11 G Rue Lavoisier, 95220 Herblay
Tél. : 01 39 78 23 38