Avec l’arrivée des beaux jours, les activités vont progressivement reprendre du service à l’Ile de Loisirs, qui fête cette année ses 40 ans. De nombreux événements sont programmés et animeront la saison. Les visiteurs retrouveront une Base de loisirs avec des parkings réaménagés et des nouveautés telles que l’Accrotower (Extrem’aventure), la Souris Aventure, un nouveau manège qui s’adresse aux plus jeunes, et l’Aéroscoot, un système de propulsion permettant de s’élever jusqu’à 5 mètres de haut, grâce à l’eau.
Depuis le 2 avril, les tennis, pédalos, poneys (qui profitent d’un nouvel enclos en bois et obstacles naturels), l’accrobranche et le Royaume des enfants ont repris du service. Le 9 avril, le téléski et la vague à surf accueilleront à leur tour les amateurs ; pour le stade d’eau vive, ouverture le 1er mai, le 21 mai pour l’Aéroscoot et le 28 mai pour la plage.
A ne pas manquer : des événements tels que le Water Run, le 22 mai prochain, de 10h à 18h. Pour 5 euros par famille, un passeport sera remis aux visiteurs, qui pourront tester 5 activités différentes (tir à l’arc, cirque, benji éjection, accrospeeder, téléski, double dutch, vague à surf, escalade, canoë Kayak, paddle board, découverte faune / flore, pêche, animation laine et écopaturage, poney… sur un total de 40 activités). Pour les amateurs de foot, l’Ile de Loisirs montera un village ludique avec de nombreuses activités autour du ballon rond. Du 29 juin au 17 juillet, les Roulottes plages reprendront leurs quartiers en face de la plage des étangs (accueil multisports) pour y installer un café associatif éphémère (concerts, ateliers ludiques et animations tous publics).
Pour mieux accueillir les visiteurs, diminuer les temps et les files d’attente lors des week-ends de forte chaleur, 500 nouvelles places de parking ont également été créées cet hiver et une nouvelle signalétique sera déployée sur l’ensemble de l’Ile de Loisirs (200 panneaux).
Cette année encore, de nouvelles activités pourront être testées à l’Ile de Loisirs comme l’Accrotower, activité qui combine les sensations liées à la hauteur et à la vitesse. Elle se compose de deux parties : la première est un saut dans la vide, depuis une plateforme à 17 mètres de haut, où l’on est retenu par une corde, qui va faire ressentir aux participants une chute libre d’environ 3 mètres. La deuxième partie est un toboggan géant, incliné à 45° qui se finit par un tremplin. L’arrivée se fait dans un filet, conçu pour un atterrissage en douceur.
Autre nouveauté attendue et plébiscitée : l’Aéroscoot, un système de propulsion par réacteur dorsal ou sous les pieds, permettant de s’élever jusqu’à 5 mètres de haut, grâce à de l’eau, et de voler… ce système se présente sous forme de monture qu’il suffit simplement de chauvaucher. Sensations garanties !
Tél. : 01 30 30 21 55 – http://cergy-pontoise.iledeloisirs.fr