Pontoise-Cergy : les pongistes
enfin champions de France !

Qui peut le plus peut le moins. Pour la première fois de son histoire, Pontoise-Cergy (quatre fois 2e, en 2009, 2010, 2013 et 2014) est devenu mardi soir champion de France de tennis de table, au soir de la 16e journée de Championnat. Après avoir décroché un titre européen la saison dernière grâce à leur victoire en ligue des champions, les Valdoisiens emmenés par Marcos Freitas, Jian Jun Wang et Kristian Karlsson, qui n’avaient besoin que d’un nul à Angers, ont gagné 4-1. C’est une belle victoire pour l’AS Pontoise Cergy et son manager Christian Adam, qui porte le club et ses champions avec passion, et peut compter sur le soutien de sponsors fidèles, malgré un budget accusant ces derniers mois des subventions en baisse.

L’AS Pontoise Cergy, dont le QG est installé au Hall Omnisports Philippe Hemet, fait partie des plus grands clubs français et européens. Deux matchs restent encore à disputer avant la fin de la saison, même si les dés sont déjà jetés et le titre de champion de France mathématiquement assuré pour les cergypontains, qui se sont par ailleurs inclinés cette année en ligue des champions (en quarts de finale), contre Düsseldorf.
Le 5 mai, l’avant dernier match sera joué à domicile. Cette rencontre sera l’occasion de fêter le départ de Peter Franz, entraîneur de l’AS Pontoise Cergy, qui cède son rôle de coach pour devenir responsable Europe d’une firme de tennis de table japonaise. Un événement festif sera organisé pour lui souhaiter bonne route, en présence des joueurs, qui renouvellent tous leur contrat avec l’AS pour la saison prochaine. Parmi eux, Marco Freitas, est actuellement 8e joueur mondial.
Avec une telle « distribution », club espère rester au plus haut niveau grâce, notamment, au soutien actif de ses sponsors, privés tels que Cochery, Eiffage, Donic, XL Transport, Société générale, Allianz, Monti, Crit Center ou encore Omni Décors. La porte est bien sûr ouverte à tous les partenaires qui souhaitent aider le club financièrement. « Le tennis de table est un sport tout à fait abordable, c’est pourquoi nous sommes convaincus que nous pouvons attirer des PME – PMI du territoire », précise Christian Adam. www.aspctt.com