Le Groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, met en œuvre sa nouvelle stratégie de communication. Après la présentation d’un nom de marque et d’un slogan novateurs, le service de transport Le Bus direct-Paris Aéroport a été mis en service le 12 mai dernier et vient compléter les services OrlyBus et RoissyBus. Ce transport, opéré par Keolis, est une desserte premium des aéroports de Paris-Orly et de Paris-Charles De Gaulle, des gares et du centre de la capitale.

Trois cents départs sont effectués quotidiennement par 170 conducteurs, 365 jours par an de 5h à minuit. Ces véhicules haut de gamme proposent des services adaptés comme de la wifi gratuite et des prises usb pour chacun des passagers. Près d’une centaine de bagagistes sont présents aux arrêts afin de rendre le voyage des utilisateurs plus agréable en se chargeant de leurs valises. Afin d’améliorer la prise en charge de ses voyageurs, le groupe ADP a décidé de créer trois nouveaux arrêts au cœur de Paris, à la Tour Eiffel, au Trocadéro et à La Motte-Picquet.

Pour rendre plus accessible l’aéroport à tous ses voyageurs, le Groupe ADP a imaginé des services annexes à cette ligne de transport comme des planificateurs d’itinéraires, la possibilité d’acheter des e-billet mais aussi de pouvoir estimer son temps de trajet ou de connaître en temps réel les horaires de passages des bus. Un partenariat avec les applications Moovit et CityMapper, ainsi que des agents d’accueil bilingues présents dans les terminaux des aéroports, permettent aux voyageurs étrangers d’accéder à ces informations afin de faciliter leur voyage au sein de Paris Aéroports. Des bus à l’effigie du Groupe avec lesquels la société, dénombrant 95 millions de passagers annuels, espère en transporter 2,5 millions d’ici 2018 dans cette ligne de bus premium, soit une hausse prévisionnelle de 20% par rapport à 2015. Tarifs : de 12€ à 36€

www.lebusdirect.com