Leader européen sur le marché de la distribution d’emballages, de fournitures et d’équipements pour l’entreprise, RAJA, société implantée à Roissy-En-France, continue son ascension européenne avec une croissance de 8% en 2015 et un chiffre d’affaires de 475M€. Ces chiffres sont le résultat d’une stratégie de diversification et d’internationalisation rondement menées que le groupe a l’intention de poursuivre en 2016.
« En 2015, RAJA a confirmé sa dynamique de croissance et sa bonne santé financière. Grâce aux investissements effectués pour renforcer nos capacités logistiques et l’acquisition de Morplan, le Groupe va pouvoir accélérer son internationalisation en 2016 », a précisé Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-Directrice Générale de RAJA. L’an passé, le rachat de Morplan spécialisé dans la vente à distance de fournitures et équipements pour les magasins, permet à RAJA de proposer de nouveaux produits et de cibler une clientèle plus large. Créée en 1954, cette entreprise possède 18 entités dans 15 pays européens, regroupant 1 600 collaborateurs et souhaite continuer sur sa lancée. « L’ouverture de nouvelles filiales en Slovaquie et au Portugal, la poursuite de notre plan de diversification, l’accélération de notre stratégie commerciale grands comptes et le lancement de RAJAMarket nous permettront de servir encore plus de clients et de leur offrir un choix de fournitures et d’équipements toujours plus large », a ajouté la présidente.
Après avoir testé pendant plusieurs mois le catalogue RAJAPRO en France et en Allemagne, celui-ci va être étendu à sept pays européens. Le groupe va également déployer une gamme de produits inédite comprenant des équipements de stockage, de manutention et d’atelier mais aussi intensifier sa gamme de fournitures et équipements d’entretien et d’hygiène en proposant 4000 nouvelles références, un nouveau catalogue, un site web et un centre de distribution en région parisienne. En lançant dès le second semestre 2016, le catalogue et le site web européen RAJABOUTIQUE, le groupe intensifie son offre de produits déjà composée de 10 000 références entreposées dans un espace de stockage de 170 000 m2. Une stratégie payante.