Le 36e Opus du Festival d’Auvers-sur-Oise, un des festivals de musique les plus prestigieux d’Europe, se déroulera du 11 juin au 8 juillet 2016. Fondé en 1979, cet événement musical international a d’ores et déjà rassemblé 15 000 artistes et 320 000 spectateurs depuis sa création. Il a pour vocation de faire connaître des artistes internationaux célèbres mais aussi des artistes en devenir, qui, grâce au rayonnement de ces spectacles, accroitront leur notoriété. En proposant ce festival, Didier Hamon (président) et Pascal Escande (directeur et fondateur) souhaitent amener à la découverte d’artistes et de créateurs, créer des rencontres entre les publics et proposer des productions innovantes.

Aujourd’hui, plus de 250 000 disques ont été produits par le label mission DiscAuvers et de nombreux jeunes artistes ont été révélés au grand public. Ce 36e opus, divisé en 13 prestations musicales variées de solistes, duos ou groupes, aura lieu principalement dans l’église Notre-Dame d’Auvers-sur-Oise.

L’édition 2016 proposera différents types de spectacles comme des voix, des récitals, des musiques de chambre, des prestations de piano, d’orgue et de violoncelle. Le 11 juin sera marqué par le concert d’ouverture, “Rosso, italian baroque arias” interprété par Patricia Petibon, soprano, et Venice Baroque Orchestra alors que le 8 juillet, le festival se clôturera par une prestation “Les lois du cœur et de l’âme” de Philippe Jaroussky et l’Ensemble Artaserse. Un rendez-vous musical, parmi les plus renommés de France, à ne pas manquer.