Un nouveau restaurant, Les Broches du Vexin, a ouvert ses portes début mai à Montgeroult dans le Vexin (anciennement l’Auberge de la gare). Olivier Carrière, dirigeant de l’établissement, propose un concept original : une cuisine autour de la rôtisserie. Issu d’une famille de restaurateurs dont il représente la troisième génération, Olivier Carrière souhaite offrir à ses clients un moment convivial ainsi que des plats de qualité. Diplômé des écoles Ferrandi et Léon Labroche, il a été manager d’équipe pendant 20 ans au sein de l’établissement Maître Kanter puis du Relais d’Alsace à Port Cergy, avant d’ouvrir son propre restaurant.
« Cela faisait déjà longtemps que j’avais en tête ce concept d’une rôtisserie spectacle, précise le maître des lieux. J’ai visité pas mal d’affaires et je suis tombé sous le charme de cet endroit, qui répondait à mes attentes, avec une grande terrasse de 40 couverts, bien exposée. En salle, nous avons fait des travaux de décoration et de peinture. La cheminée a été cassée pour installer la rôtissoire et le restaurant a pu ouvrir début mai. »
Des rôtis du terroir, provenant principalement du Vexin, d’Auvergne et de Picardie sont servis, du mardi au dimanche midi (excepté le samedi midi) de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. L’établissement offre la possibilité de commander toutes pièces de viande rôties 48h à l’avance et de les déguster sur place ou à emporter.
Olivier Carrière et son équipe, Jean-Claude, maître d’hôtel, avec qui le dirigeant travaille depuis 25 ans, Philippe, chef de cuisine, 30 ans d’expérience, mitonnent de nombreuses viandes (pintade, bœuf, poulet, canard, porcelet rôti au menu du dimanche midi et bien d’autres encore), rôties sous les yeux des clients. Des assiettes que chacun peut accommoder à sa façon, avec des légumes de saison en fonction du marché et diverses sauces afin de convenir à tous les goûts.
Côté champagne, un partenariat avec un propriétaire récoltant champenois de la vallée de l’Aube, provenant d’une maison âgée de 120 ans, a été conclu et permet au restaurant d’en être l’unique dépositaire dans la partie nord de la région parisienne.
Les Broches du Vexin, 1 chemin du moulin, 95650 Montgeroult – Tél. : 01 85 15 28 59 – www.lesbrochesduvexin.fr