En janvier dernier, le magasin d’Auchan Cergy a lancé pour les 20 ans de la Fondation Auchan pour la Jeunesse, un appel à projets local à destination des associations de Cergy et son agglomération, dans le cadre du concours “Ensemble pour la jeunesse”. Ce concours s’adressait à toutes les associations de France qui accompagnent les jeunes dans les trois domaines d’intervention de la Fondation : éducation, insertion et santé. Après 5 mois de compétition, le comité de sélection du magasin composé de collaborateurs a décidé de soutenir, parmi 4 dossiers reçus, l’association E2C Val d’Oise.
EC2 œuvre pour l’intégration professionnelle et sociale durable des personnes de 18 à – de 26 ans qui ont quitté le système scolaire sans diplôme ni qualification et souhaitent se donner les moyens de leur réussite professionnelle. Leur motivation à suivre le projet que propose l’école est indispensable pour réussir.
Touchés par les causes défendues par l’association, plusieurs collaborateurs du magasin se porteront parrains pour accompagner l’association en partageant leur savoir faire dans les divers métiers de l’hypermarché au travers de formation, après-midi découverte, soutient lors de la création de leur “boutique éphémère”.
L’association E2C Val d’Oise recevra un chèque de 5 000 € le 5 octobre prochain, à l’occasion de la Journée Solidaire nationale. Cette journée mobilisera l’ensemble des 120 magasins Auchan autour de leurs partenaires associatifs locaux.
« Nous sommes très heureux de soutenir l’association E2C Val d’Oise qui nous a convaincus de la pertinence et de l’utilité de son projet. C’est une belle manière pour nous d’apporter notre aide aux jeunes vivant dans notre quartier d’implantation », explique Philippe Lourenço, directeur d’Auchan Cergy.