Quelques places sont encore disponibles dans la formation Manager en Ingénierie Informatique (Bac+5) d’ITESCIA, l’école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, installée à Cergy-Pontoise. La formation, reconnue par l’Etat, se déroule en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Elle est gratuite et rémunérée pour les élèves, qui bénéficient de l’aide de l’école pour trouver leur entreprise.
7 spécialisations sont proposées : Cloud/Big data, Sécurité/Réseaux, Management des Systèmes d’Information, Gaming & smart tech, SIRH, International business for IT ou Entrepreneuriat & IT. Pour intégrer la formation en première année, un BAC + 3 en informatique ou multimédia est requis.
Un très fort taux d’insertion professionnelle
Les diplômés d’ITESCIA ne connaissent pas la crise : 87% des Itesciens trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme*. Un taux supérieur à la moyenne des écoles en alternance de la CCI Paris Ile-de-France qui est de 81% sur cette même période. Les apprentis informaticiens sont même 56% à trouver leur emploi avant la fin de leurs études et 88,5% à le décrocher en CDI.
Plongeon immédiat dans la « piscine Python »
Nouveauté cette année, les élèves intégrant la formation de Manager en Ingénierie Informatique en année L3 participeront dès la première semaine à une “piscine”. Pendant 3 jours, ils seront immergés à Visages du Monde, le temple du numérique de Cergy, pour découvrir les rudiments du langage Python, très recherché par les entreprises, et réaliser en équipe une mini-application informatique. L’occasion de révéler les codeurs invétérés et ceux qui plutôt ont un profil de managers d’équipe.