Le club ACE ne déroge pas à la tradition. Chaque année, l’association d’entrepreneurs de Cergy-Pontoise rassemble ses adhérentes à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes et s’est associée pour l’édition 2017 à l’AIBT, aux FCE Val d’Oise, au traiteur National 7 (dirigée par Michelle Le Cam) et à Nadège Gross (Accord Parfait, coach en image). Près de 120 participantes ont répondu présentes et découvert la Bastide, ancien corps de chasse de la Comtesse de Ségur, lieu très agréable et plein de charme, à Méry-sur-Oise, niché au cœur d’un bel espace boisé. Pas de repas servi à table, mais la volonté de favoriser les échanges en proposant un buffet et de nombreuses animations « bien-être », très appréciées. Un joli succès pour un événement qui monte en puissance et mobilise chaque année de plus en plus de dirigeantes du département.
Parmi les intervenantes participantes : Aurélie Sénécal du Moodies à Beauchamp (bar à soins) a proposé des séances de manucure et la pose de vernis. Son stand n’a pas désempli, tout comme celui de Nadège Gross, qui a fait jouer son réseau pour mettre en place cette journée. Nadège proposait des tests de colorimétrie pour trouver les teintes qui nous embellissent. Audrey Semar, sophrologue, a fait découvrir par petits groupes les techniques de sophrologie (respiration, visualisation positive) portant notamment sur la gestion du stress.
Un bel espace était réservé au massage assis avec Sandrine Touchart (praticienne massage bien-être), Angélique Baert (Esprit Ang’Elle – massage en entreprise) et Marie-France Lamourette (massage amma assis, techniques relaxantes et dynamisantes). Grâce à ces techniques d’acupressions au niveau du dos, de la nuque, des bras, des épaules et du cuir chevelu, chacune a pu soulager ses douleurs musculaires et les tensions nerveuses accumulées en raison du stress, de la fatigue, de stations assises ou debout prolongées. Maryse Gourvennec proposait quant à elle de la réflexologie plantaire, science fondée sur le principe qu’il existe dans les pieds une « zone réflexe » correspondant à chaque organe, à chaque glande et à chaque partie du corps. La stimulation de ces zones a pour objectif de rééquilibrer le corps dans sa globalité.
Au centre de la grande salle, un atelier dédicaces et lecture très animé était organisé avec Alexandra Pasquer, auteur des « Tamalous ». Son livre raconte la vie de trois septuagénaires, un peu brinquebalantes, qui ont des maux de leur âge mais aussi des envies et se remettent en question à cette période de leur vie. A ses côtés Catherine Sexton, co-auteur du « grand livre de l’égalité femmes-hommes ». Un moment d’échange sympathique, en présence de ces deux auteures à la personnalité joviale, qui ont attiré autour d’elles de nombreuses femmes.
Côté mode, Nathalie Dupuis, styliste (Indécize), présentait sa collection de prêt à porter, des robes et des vestes, avec un système de zip qui permet de changer de look et de modifier ses tenues à l’envie. La créatrice a pu prendre de nombreux contacts pour organiser des ateliers et essayages.
Pour la beauté et les soins, l’offre était également variée avec Sylvie Coiffeuse ; Julie Nasri « we are biOtiful » (coaching beauté) ; Sabine Petit de Loumea Santé (naturopathe) ou encore Marie-Noëlle Moal, Nu Skin France (soins beauté).
Enfin, les gourmandes ont pu tester l’atelier cupcakes avec Ma boîte à gâteaux, animé par Alexandra Smadja et Jean-Philippe Linard, JP Coaching, a fait découvrir des techniques de boxe fitness aux plus courageuses.
Un merci tout particulier à Olivier Chatelain, photographe (un des seuls hommes autorisés à participer !), qui a immortalisé cette journée et pris de nombreux clichés souvenirs.
Tous les intervenants ont accepté de jouer le jeu en faisant découvrir leur domaine d’activité en apportant une note de détente aux femmes présentes pour l’occasion. Les participantes ont particulièrement apprécié cette parenthèse de bien-être, qui leur a permis de marquer une pause dans une vie professionnelle souvent très active. Plébiscité, cette rencontre autour de la journée de la femme est toujours un moment de partage, une bouffée d’oxygène… bonne humeur de rigueur ! Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.
Club ACE 01 34 25 97 08 – iclub@clubace.org