La société Djeco (fabricant français de jeux, jouets et loisirs créatifs) vient de louer, dans le cadre d’un bail de 6 ans, 12 089 m² d’entrepôts et de bureaux à Saint-Ouen l’Aumône, au sein d’un bâtiment dernière génération de 30 000 m². Située dans la ZAC du Vert-Galant, la marque devrait intégrer la plateforme logistique au 3e trimestre 2017.

La société DJECO est actuellement installée dans un bâtiment de 8 000 m² d’entrepôts aux Béthunes et va ainsi doubler sa surface de stockage. La marque, dont le logo est un petit lézard, (Gecko) a été fondée en 1954. C’est dans les années 90 que Frédéric Michel-Dalès relance l’affaire familiale. Il installe ses bureaux dans un ancien entrepôt parisien près des bords de Seine. Au départ, il préfère importer des jouets qui n’existent pas en France. Globbe trotteur, il sillonne les quatre coins du monde, à la recherche des plus beaux jouets. Sa vision du monde imprègne encore la petite entreprise française.

Depuis 1997, son imagination lui inspire des jouets qu’il ne trouve pas ailleurs : ludiques, éducatifs et imaginatifs marqués par une vraie sensibilité artistique, une vraie qualité dans les illustrations et les visuels. Puzzles en bois ou carton, jouets en bois, jeux de cartes et de société, beaux objets décoratifs pour les chambres d’enfants, boîtes de loisirs créatifs. Djeco, ce sont aujourd’hui plus de 1000 produits et de nouvelles gammes lancées chaque année, qui s’exportent partout dans le monde. Mais avant de voyager hors de nos frontières, les produits transitent tous par un point commun : le site logistique de la marque emploie une quinzaine de personnes et s’étend sur plus de 9000 m2, comprenant une zone de réception, la préparation des commandes, et un service dédié à la qualité et au SAV. La conformité des produits y est contrôlée une dernière fois avant d’être expédiés dans plus de 45 pays (Djeco est diffusé à travers 8000 boutiques, compte 19 agents et 24 distributeurs dans le monde). Pour accompagner son développement, Djeco intègrera un bâtiment deux fois plus grand d’ici quelques mois.

www.djeco.com