Erpro & Sprint viennent de signer un partenariat avec une jeune entreprise prometteuse : Glass’Yourself. Glass’Yourself lance une offre de montures de lunettes personnalisables et en édition limitée. Un projet rendu possible grâce à la fabrication additive (impression 3D) et au savoir-faire d’Erpro & Sprint.
La fabrication additive réinvente le secteur de l’industrie en lui offrant de nouvelles perspectives de croissance. Nombreuses sont les entreprises qui intègrent cette technologie dans leur processus de production à l’instar de Glass’Yourself. L’aventure de cette petite entreprise Roubaisienne venue du Nord de la France a commencé début 2015 grâce à une équipe composée d’un entrepreneur, d’un technicien, d’une infographiste et d’un designer, vite rejoints par un développeur. Leur idée : proposer de belles lunettes et laisser libre cours à l’imagination de l’opticien ou du particulier pour créer sa propre collection de lunettes grâce à l’impression 3D.
Cette jeune pousse entrepreneuriale, avec l’aide d’Erpro & Sprint, spécialiste de leader dans le domaine de l’impression 3D, basé à Saint-Leu, s’est tournée vers la fabrication additive pour réaliser ses montures de lunettes en édition limitée et personnalisables. L’entreprise est partie d’un constat : il n’est pas toujours si facile de trouver une monture adaptée à la forme de son visage.
Sa démarche ambitieuse l’a amenée à emprunter les chemins de l’innovation. Elle dispose désormais d’une offre différenciée et nouvelle qui lui permet de s’imposer sur le marché de l’optique. L’idée est d’aller au delà des limites fixées par les techniques de production classiques grâce à la fabrication additive. Le frittage laser de poudre polymère est la technique choisie pour fabriquer les lunettes Glass’Yourself. Elle a pour avantage de produire des lunettes au squelette ultra léger et résistant. Le temps de fabrication est considérablement réduit par rapport aux outils traditionnels. Les montures s’adaptent parfaitement à la physionomie de chacun et permet au consommateur de satisfaire ses besoins individuels.
La start-up s’appuie sur une partenaire aguerri dans son domaine : l’an dernier, Erpro a réalisé des guidons imprimés en 3D pour les JO de Rio destinés aux cyclistes de la délégation française, à partir d’aluminium. La PME valdoisienne travaille par ailleurs pour de nombreux secteurs de l’industrie, notamment dans l’aéronautique.
Erpro & Sprint – 216 Boulevard André Brémond 95320 Saint Leu La Forêt – Tél. 01 34 14 62 67