La société Hyphen Biomed a inauguré jeudi dernier une troisième extension sur son site de Neuville-sur-Oise. Créée en 1999 par Anne-Marie Vissac et Jean Amiral, chercheurs en biologie appliquée, l’entreprise a rejoint le groupe japonais Sysmex en 2010, qui compte 8000 collaborateurs à travers le monde et occupe une place de  leader mondial en hématologie. Hyphen Biomed est reconnue pour son expertise et son innovation dans le domaine de la thrombose, de l’hémostase et de l’auto-immunité. Le nouveau bâtiment devrait accueillir une trentaine de chercheurs. 

Sysmex France, filiale de Sysmex Corporation, innove depuis plus de 40 ans en hématologie, en assurant la conception et la fabrication de solutions diagnostiques, dont l’automatisation, pour les laboratoires de biologie médicale. En 2010, le groupe nippon a croisé la route d’Hyphen Biomed, entreprise à forte expertise, spécialisée dans le diagnostic hémostase. « Le projet proposé par Sysmex, avec qui nous partageons les mêmes valeurs de respect, était ambitieux et présentait de forte complémentarité avec notre expertise », a souligné Jean Amiral.

L’implantation de ce 3e bâtiment de 2500 m2 (laboratoires et production) qui vient s’ajouter aux 1000 m2 de locaux existant (pour la recherche, la production et le stockage), accueille une trentaine de nouveaux collaborateurs, ingénieurs et chercheurs et va participer au développement des activités de l’entreprise, déjà en pleine expansion.

De nombreuses personnalités locales étaient présentes pour saluer cet investissement de qualité sur le territoire cergypontain : Arnaud Bazin, Président du conseil départemental, Jean-Paul Jeandon, président de la communauté d’agglomération ou encore Gilles Le Cam, maire de Neuville, aux côtés des représentants du groupe Sysmex.