Notre consultante en relooking (Accord Parfait à Pontoise) vous donne quelques conseils à l’occasion des fêtes. On n’a pas 36 occasions de se mettre sur son 31 ! Alors, cette année on joue le jeu pour se faire plaisir et se faire du bien. Savez-vous ce que signifie se mettre sur son 31 ? A priori, plusieurs hypothèses existent sur cette expression, je vous ai donc sélectionné celle que je préfère qui nous renvoie au Moyen-Âge. Elle serait issue d’une déformation du mot « Trentain » signifiant « drap très raffiné », composé de 30 fois cent fils et destiné aux parures très luxueuses de la grande noblesse. La population qui méconnaissait cette étoffe aurait déformé le mot pour « trente et un ». A l’époque « se mettre sur » voulait dire « mettre sur soi ». C’est donc ainsi qu’est née l’expression se mettre sur son 31, signifiant s’apprêter pour une grande occasion.

Cette année, nous sommes gâtés puisque nous trouvons dans les magasins de très jolies choses colorées. Nous allons commencer par vous Mesdames, dans les couleurs à privilégier vous avez le bleu roi ou bleu violine, le vert sapin, le rosé poudrée ou rose fushia, le rouge et le bordeau, l’argenté, et enfin l’indémodable noir et or. Au-delà de la couleur, les matières qui vont vous faire briller de mille feux, sont le velours, la dentelle et les sequins. N’hésitez pas à rajouter des paillettes dans votre make-up ou dans vos cheveux et pensez à bien accessoiriser votre tenue.

Pour vous Messieurs, n’hésitez pas à porter vos habits de lumière. Les vestes sont de forme smoking (revers de col satiné) avec des matières velours dans des coloris festifs : bleu, bordeau, rose pâle, beige et noir, violine… Les pantalons sont plus cours et de forme slim pour laisser voir vos chevilles. Les chaussettes se font invisibles et vos pieds sont chaussés de Derbies vernies ou de Mocassin à pompons ! Evidemment, le nœud papillon est de rigueur et vous pouvez porter une petite pochette de couleur brillante dans la poche de votre veste.

Vous voilà maintenant prêts pour les cotillons, je vous souhaite donc à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

A très vite en 2018 !

Nadège