Le vendredi 2 février, L’AMETIF (l’association Médecine du Travail de l’Ile de France) a inauguré son nouveau centre médical, situé dans la zone industrielle de Persan (95340). Né de la fusion du centre de Beaumont-sur-Oise et de celui de l’Isle Adam, le nouveau local de Persan est prêt à accueillir les 15 000 salariés issus de 1 000 entreprises du secteur. Créée en 1949 par des chefs d’entreprise, elle assure le suivi santé travail de 8000 entreprises soit près de 130 000 salariés. L’association loi 1901 a pour but de contribuer à la prévention des risques professionnels dans les entreprises du Val d’Oise ainsi que sur quinze communes limitrophes des Yvelines, de la Seine-et-Marne et de la Seine-Saint-Denis. 

En présence des membres de l’association, d’élus locaux et maires du secteur, Jean-Albert AMOROS, président depuis quelques mois, à clôturé les discours en insistant sur les grands axes de l’association. L’AMETIF a pour missions d’accompagner dans la prévention, d’optimiser la santé au travail, de lutter contre la désinsertion professionnelle et d’évaluer les risques professionnels.

L’espace a été pensé pour être facilement accessible, avec un large parking et un équipement PMR. Confortable, chaleureux et lumineux, le centre favorise l’échange et s’adapte aux besoins pour privilégier différentes formes de travail.

L’AMETIF Persan comprend plusieurs cabinets de consultation, 2 salles de réunion, un équipement moderne. Le bien être au travail n’est pas qu’un objectif mais bien une priorité qui se reflète sur les murs de l’association. Pour en savoir plus, l’association sera présente le mardi 24 avril à la Maison de la chimie, à Paris, autour de conférences et d’ateliers sur 3 grandes thématiques : l’arrêt maladie et parcours de soins, le maintien dans l’entreprise et le maintien en emploi.  

 

Adresse : 22 Rue du 8 Mai 1945, 95340 Persan – Tél. : 01 34 70 93 38 – Site web : http://www.ametif.com/