Le petit Pousseur, créé par Jean Baptiste LEFEBVRE, a convié les entreprises à venir découvrir, le 15 mai dernier, son premier site d’agriculture urbaine, installé au sein des locaux de la SCI Europe 2007 (parc d’activité les Fauvettes à Domont), dirigée par Jacques GEBRAN. Les salariés disposent maintenant de 40 m² de potager, répartis sur 12 bacs avec culture de tomate, courgettes, radis, salades, basilics, ciboulettes… entretenues par le « Petit Pousseur », ainsi qu’une haie productive (cassis, groseilles, framboisiers) de 20 m.
L’objectif de cette jeune entreprise est de réhabiliter et d’optimiser des espaces libres et inoccupés d’entreprises et ou de collectivités, afin de les rendre productifs au fruits et légumes bio. Les salariés, s’il le souhaitent, peuvent aussi mettre la main à la patte pour se transformer en maraîchers en herbe et profiter des récoltes. Le Petit Pousseur s’adresse aux entreprises, collectivités, maisons de retraite ou encore restaurants du Val-d’Oise. Il s’appuie sur les concepts porteurs d’agriculture urbaine ou de « corporate garden ». Ce service de potagers urbains assure la conception, la réalisation et l’exploitation de projets de pleine terre ou en bacs potagers, afin de rendre productifs les espaces non utilisés dont disposent les entreprises.
Idéal pour créer du lien social, cette solution contribue à renforcer la responsabilité sociétale des entreprises (meilleure notation environnementale) et à améliorer la Qualité de Vie au Travail (cohésion d’équipe, bien-être, partage…). A partir de 50 m2, Le Petit Pousseur fournit les consommables (plants, semences, terres, paillage…) et les équipements indispensables, à travers une sélection de bacs potagers adaptés aux espaces à investir. L’entreprise va se développer prioritairement dans le Val-d’Oise, pour respecter la proximité. Les plants fournis sont élevés sous serre, dans le potager du Petit Pousseur basé à Ézanville (95).
Tél. : 01 75 41 09 27 info@lepetitpousseur.fr – 8, bis rue Colbert à Ezanville – www.lepetitpousseur.fr