Les travaux de Bezons Cœur de Ville ont été officiellement lancés. Principal programme de l’aménagement du nouveau centre-ville, il développera plus de 700 logements, 18 000 m2 de commerces dont une grande surface alimentaire de 3 500 m2, une dizaine de restaurants (une quarantaine de boutiques), un cinéma de 5 salles, une salle de fitness organisés autour d’un espace public majeur. Sa réalisation a été confiée à Altarea Cogedim et au Groupe Imestia à l’issue d’une consultation de la ville de Bezons et de Sadev 94, aménageur. Ce projet urbain entend favoriser l’emploi local. Les premières livraisons interviendront dès 2019.
Dès son lancement Cœur de ville a mis en place une charte de développement durable qui engage l’ensemble des entreprises impliquées dans l’opération à s’inscrire dans une démarche de développement durable globale et à mettre en œuvre les actions définies afin d’atteindre les performances visées tant pour le chantier que pour l’exploitation des commerces. L’ensemble des acteurs intervenant dans Cœur de Ville se sont engagés à favoriser l’insertion professionnelle locale.
Ainsi, les entreprises de construction doivent employer, pour effectuer les travaux, un minimum de 5% de personnes en insertion habitant Bezons ou le secteur. Cette initiative se poursuivra une fois les livraisons réalisées : les commerces devront également favoriser l’emploi de salariés locaux. Bezons se situe au cœur d’un bassin d’activités et d’emplois avec de nombreuses entreprises industrielles et de services de grande qualité : Atos, EMC2, Léon Grosse, Riber, Le Joint Français, Bidim, Ales Groupe, Eratome…