Le Groupe CRIT, leader de l’assistance aéroportuaire en France à travers sa filiale Groupe Europe Handling, renforce significativement son leadership et s’implante sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’aviation d’affaires en Europe. D’autre part, le groupe se renforce dans l’assistance au fret aérien avec la signature de plusieurs contrats sur l’aéroport de Roissy CDG. Le groupe annonce la reprise des activités de la société Advanced Air Support qui assure l’assistance complète de plus de 10 000 vols privés et officiels par an sur l’aéroport Paris-Le Bourget. La société prend en charge les prestations piste et opérations, services aux passagers et aux équipages, gardiennage ponctuel et longue durée de tous types d’avions (du jet au gros porteur) opérant sur l’aéroport du Bourget.

Exclusivement dédié à l’aviation d’affaires, mais aussi aux déplacements sanitaires, officiels et privés, l’aéroport de Paris-Le Bourget est le plus grand aéroport d’affaires d’Europe. Il dessert 800 destinations et a enregistré plus de 54 000 mouvements d’avions en 2017 (1). Cette reprise, effective à compter de juillet 2018, permet au groupe, prestataire aéroportuaire sur les aéroports de Roissy et d’Orly, de renforcer son leadership en France et d’opérer sur l’ensemble des plateformes aéroportuaires parisiennes.

Le groupe étend ainsi son champ d’intervention sur le secteur porteur de l’aviation d’affaires qui a enregistré en 2017 un trafic aérien de 700 000 vols en Europe en croissance de 6% sur l’année (2). D’autre part, le groupe se renforce dans le fret aérien et l’assistance aux vols cargo et annonce la signature de deux importants contrats signés avec Air France Cargo sur l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Ces nouveaux contrats répondent à la double stratégie du groupe d’accompagner les besoins de ses compagnies aériennes clientes et d’élargir l’éventail de ses prestations d’assistance aéroportuaire sur ses escales. L’aéroport de Roissy CDG est le 1er aéroport de transport de fret en France et a enregistré un trafic en croissance de 3% en 2017 (3).

Ces nouveaux succès commerciaux, qui devraient apporter un chiffre d’affaires additionnel de plus de 20 millions d’euros en année pleine, permettent ainsi au groupe de conforter sa position dans le top 10 mondial des sociétés d’assistance aéroportuaire.