Ce n’est plus le drapeau de Air Liquide Welding qui flotte depuis quelques mois au-dessus du bâtiment situé boulevard de la paix à Cergy, le groupe Air Liquide ayant finalisé, il y a quelques quelques mois, la cession de sa filiale Air Liquide Welding à Lincoln Electric.
Air Liquide Welding (spécialisée dans la fabrication de technologies de soudage et coupage, 2 000 employés à travers le monde et des marques de réputation internationale comme SAF-FRO et OERLIKON dans le domaine industriel et CEMONT pour les professionnels…), est passé l’an dernier sous le giron de Lincoln Electric France SAS, filiale de Lincoln Electric Holdings, Inc.
Le site cergyssois affiche désormais les couleurs du groupe américain, leader mondial de la conception, du développement et de la fabrication de produits de soudage à l’arc, de systèmes robotiques et d’équipements de coupage plasma et oxygaz. Le groupe occupe également une position de tout premier plan sur le marché mondial des alliages de brasage et de soudage. Lincoln Electric compte 47 sites industriels, dont des activités et des co-entreprises dans 19 pays, et couvre 160 pays via son réseau de distribution. En 2016, cette société a généré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars.
Air Liquide se concentre désormais sur ses activités Gaz & Services à la suite de l’acquisition d’Airgas, ainsi que sur la mise en œuvre de son programme d’entreprise NEOS pour la période 2016-2020.