Basé à Saint-Ouen, le groupe Balas (qui intervient en génie climatique, couverture et plomberie, électricité, étanchéité, isolation et bardage, cuisines professionnelles et salles de bain) vient d’acquérir CCR (Champagne Construction Rénovation), située à Champagne-sur-Oise. Avec l’acquisition de CCR, le groupe aborde 2015 avec 850 collaborateurs et un CA de 124 millions d’euros. Complémentaire, CCR (9M€ de CA et 70 salariés), est spécialisée dans la maçonnerie-pierre de taille pour les monuments historiques et la réhabilitation lourde : gros oeuvre, maçonnerie, plâtrerie.

Créée en 1990, CCR (Champagne Construction Rénovation), tout récemment rachetée par le Groupe BALAS a développé ses compétences en maçonnerie-pierre de taille qui lui ont permis de se spécialiser, notamment, dans la restauration de Monuments Historiques. Le personnel de CCR maîtrise à la fois les savoir-faire de taille de pierre, de maçonnerie traditionnelle (pose de pierres, moellons) et d’enduit, mais également de démolition, gros-oeuvre, béton armé, plâtrerie, carrelage…
Elle est présente sur des chantiers Monuments historiques tels que l’Abbaye de Royaumont, des chantiers de réhabilitation lourde comme l’Ecole Nationale des Chartes, chantiers où les équipes de Balas sont également intervenues.
CCR a vocation à garder son identité et son implantation à Champagne-sur-Oise : Jean-Bernard Paillet, fondateur de CCR en 1990, accompagnera l’évolution de l’entreprise et son intégration dans le groupe, avec le soutien de Lucas Aubrun, directeur du métier rénovation au sein de Balas.
www.groupe-balas.com