Après des études marketing, un parcours professionnel dans l’événementiel, Ibtissam Chaoua, d’origine marocaine, décide de monter son propre projet. C’est vers la pâtisserie orientale qu’elle se tourne en travaillant sur une version revisitée des cornes de gazelle, selon une recette artisanale. Elle vise les gourmets qui apprécient la délicatesse et le raffinement de ces douceurs orientales. Basée à St Leu la Forêt, Ibtissam Chaoua ambitionne de faire de la corne de gazelle une pâtisserie tout aussi appréciée et variée que le macaron, avec une panoplie complète de couleurs et de saveurs. Elle les commercialise sous sa propre marque, Brooke, un clin d’œil à sa grand-mère, très bonne cuisinière.

« Je voulais sortir du lot, explique la créatrice. Pour cela, j’ai commencé par miniaturiser le gâteau et retirer le surplus de sucre et de gras pour l’alléger. Ensuite, j’ai ajouté des arômes et des couleurs, afin de répondre à la tendance actuelle. » Aujourd’hui, le produit se décline dans quatre parfums : nature, pistache, fraise et citron et chaque saison aura sa nouveauté. Ibtissam Chaoua a souhaité positionner son produit haut de gamme en associant le nom de sa marque à celui de Paris, et en choisissant un packaging et des ballotins logotés, qui le mettent en valeur.
Si Brooke est un hommage à sa grand-mère, la créatrice a aussi choisi ce nom pour sa consonance internationale. « Je voulais me démarquer et rester neutre pour mieux exporter la marque à travers le monde. » Aujourd’hui, l’heure est à la prise de contact avec les grandes enseignes, les grandes groupes, les palaces, les épiceries fines… Le site Internet de la marque sera lancé dès la semaine prochaine et véhiculera graphiquement l’image haut de gamme de la marque. Les amateurs pourront aussi commander directement en ligne.
Plus de renseignements : 07 60 86 53 08
Brooke.parisgourmet@gmail.com
http://brooke-paris.fr (en ligne dès la semaine  prochaine)