Elior ouvre un restaurant I love Paris à l’aéroport Charles de Gaulle

L’aéroport Paris-Charles de Gaulle est une véritable vitrine du monde. Chaque jour plus de 174 000 passagers arrivent à ce carrefour international, et veulent goûter à la gastronomie française. Le groupe Elior, acteur mondial dans la restauration, a donc eu l’idée de créer un restaurant qui associe « le glamour parisien et l’énergie d’un aéroport ». Baptisé I love Paris, il associe la gastronomie et le design et met en avant l’excellence de la cuisine française. Aux commandes, le chef Guy Martin.

En partenariat avec le groupe Elior, Guy Martin, grand chef français étoilé de renommée internationale, propriétaire du mythique Grand Véfour au Palais-Royal, a porté ce projet et choisi de faire appel à l’architecte et designer India Mahdavi. Les arcades se déploient autour d’un bar monumental, ovale, aux flancs rayés de noir et de blanc, surplombé par deux lustres circulaires et dorés. Le tout ouvert sur une majestueuse baie vitrée donnant sur les pistes. India Mahdavi, fidèle à son style élégant et chaleureux, associe les camaïeux verts de velours et de cuir de ses fauteuils à la pierre de Paris du sol, afin de rappeler les tons et les matières du Palais Royal. Enfin, Brigitte Mestrot a créé la ligne graphique du restaurant I Love Paris en forme de mot d’amour. En écho, ses photos évoquent le Grand Véfour, les arcades et les galeries du Palais-Royal qui l’abritent. Pour l’ambiance musicale, les platines ont été confiées à Béatrice Ardisson qui a imaginé un mix éclectique, mélange de genres, d’époques et de tempo, autour des thèmes de Paris, des grands classiques de la musique française, du voyage et du romantisme.
Ambassadeur de la gastronomie française à travers le monde, Guy Martin pratique cet aéroport depuis des années. « A tant le fréquenter, j’ai eu le loisir de l’observer. Paris- Charles de Gaulle est devenu la vitrine de la capitale. Je me suis ainsi rendu compte qu’il y avait tout dans cet aéroport, le luxe, la mode, le chic mais qu’il y fallait une authentique table contemporaine. » Ainsi décolle, au printemps 2015, l’aventure I love Paris. Au centre, le « bar à champagnes Ruinart » pour snacker chic de 9 à 23 h dispose l’espace et le tempo. A sa gauche, la table gastronomique, ouverte du déjeuner jusqu’au dîner, joue la parenthèse de charme. A sa droite, la sandwicherie haut de gamme Miyou accueille les petites faims pressées. Le chef propose un voyage gourmand autour de quelques grands classiques culinaires français, comme par exemple une blanquette fondante ou un savoureux pot-au-feu, et des créations déjà légendaires comme le carpaccio de mangue et homard bleu. Rendez-vous désormais au hall L du terminal 2E.
Tél. : 01 74 25 03 04