Deux apprentis de l’IMA
au départ du Raid 4L Trophy

Une équipe mixte de deux apprentis de l’Institut des Métiers de l’Artisanat du Val d’Oise va participer au 18e Raid du 4L Trophy qui se déroule au Maroc du 19 au 27 février : Marion Guegen, apprentie en coiffure à l’IMA Eaubonne et dans le salon de coiffure « B.O Coiffure » à Enghien les Bains et Fiorenzo Buttazzoni, apprenti en mécanique automobile à l’IMA Villiers le Bel et au garage d’Ormesson à Enghien les Bains. Ces apprentis ont du mérite de se lancer dans cette course à vocation humanitaire, traditionnellement plutôt réservée aux étudiants post bac.

Ce raid qui se déroule en partie au Maroc a une vocation humanitaire puisque les participants doivent distribuer 50 kg de fournitures scolaires et 10 kg de denrées alimentaires non périssables durant leur voyage. Au programme : défi sportif dans le désert et solidarité, du 19 février au 1er mars. Une cérémonie de départ aura lieu le 16 février à l’IMA Villiers le Bel, en présence de leurs familles, professeurs, sponsors et maîtres d’apprentissage, avant le départ officiel de la course le 19 février à Biarritz. Ils partiront à bord d’une 4L complètement révisée, équipée et repeinte par les apprentis du pôle Automobile de l’IMA Villiers le Bel.
C’est le même véhicule qui avait participé au 4L Trophy en 2012, complètement remis en état. Les jeunes apprentis, très motivés, entendant porter fièrement les couleurs de l’artisanat valdoisien ! Pendant 10 jours, les participants vont parcourir plus de 6000 km en France, Espagne et Maroc jusqu’à l’arrivée à Marrakech prévue le 27 février. Il faut noter que la vitesse ne compte pas dans cette course puisque les classements intermédiaires et finaux sont déterminés sur la base du plus court kilométrage parcouru et non sur des temps de passage. Une belle aventure humaine riche en émotions pendant laquelle les participants vont devoir se dépasser et s’entraider !