Les services de l’Etat dans le Val-d’Oise lancent un plan de mobilisation départemental pour l’apprentissage « Maîtres et tuteurs d’apprenti(e)s, la passion de transmettre ». Réformer et redonner ses lettres de noblesse à l’apprentissage est l’un des grands chantiers lancé par le Gouvernement dans le cadre de la mobilisation nationale en faveur de l’emploi et la transition écologique et numérique. L’ambition poursuivie est de rendre cette voie de formation plus attractive et d’en faire un véritable levier vers l’insertion professionnelle durable. Dans ce cadre, le premier lieu d’Information et d’Orientation dédié à l’apprentissage sera inauguré ce vendredi 6 décembre au Parc de Saint-Ouen-l’Aumône (19 avenue de l’Eguillette).
Entré en vigueur le 1er janvier dernier, le plan de mobilisation départemental pour l’apprentissage présente de premiers résultats encourageants. Avec 9 993 jeunes valdoisiens en apprentissage à la rentrée 2019 soit une augmentation de 5 % du nombre d’apprentis dans le département pour la deuxième année consécutive, la mobilisation en faveur de l’apprentissage dans le Val-d’Oise porte ses fruits.
L’objectif de ce nouveau projet situé au coeur du parc d’activités économiques, est de proposer une nouvelle offre de services de proximité dédiée à l’apprentissage plus adaptée aux attentes des entreprises.
Dans cette dynamique, le parc organisera le job dating de l’apprentissage le 18 décembre, de 14h30 à 17h. Les candidats pourront rencontrer un maximum de recruteurs en un temps record, et mettre toutes leurs chances de leur côté. Les recruteurs auront la diversité d’échanger avec une grande diversité des talents et un nombre élevé de candidats au cours de cette session. Inscriptions : https://leparcsaintouen.com/event/job-dating-de-lapprentissage/
Le Parc, 19 avenue de l’eguillette
95310 Saint Ouen l’Aumône
FRANCE