La direction de Goodrich Actuation Systems, filiale du groupe américain UTC Aerospace Systems (UTAS), a lancé, au mois d’avril, un plan de restructuration qui prévoit la fermeture, à la fin de l’année 2017, de son site implanté sur la commune de Buc. Ce sont 45 emplois (sur 129) qui seront supprimés sur ce site qui compte essentiellement des ingénieurs travaillant dans la technologie avancée en matière d’aéronautique civil et militaire, les autres salariés seront envoyés vers d’autres sites de la société, à savoir Saint-Ouen-l’Aumône et Vernon. UTAS (1 046 salariés en France) l’un des leaders mondiaux en technologie avancée dans le domaine de l’aéronautique civil et militaire.
La direction avance qu’elle doit réduire ses frais pour améliorer la compétitivité de l’entreprise. « Notre objectif est de se recentrer sur Saint-Ouen-l’Aumône (95) et Vernon (27) pour en faire des sites d’excellence, explique Jean-Luc Tollet, directeur du site de Buc. Des mesures de mobilité sont prévues avec des aides qui peuvent monter jusqu’à 60 000 € et des reclassements internes pour 35 des 45 emplois supprimés »
UTC Aerospace Systems, né de la fusion en 2012 de deux leaders de l’industrie, Hamilton Sundstrand et Goodrich, est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits technologiquement avancés pour l’aérospatiale et la défense. UTC Aerospace Systems emploie plus de 40 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 milliards d’USD. La division Actuation Systems est une référence dans l’élaboration de commandes de vol primaires et secondaires dans les domaines civil et militaire.
Son cœur de métier est de concevoir, développer et fabriquer des systèmes de commande de vol électriques et hydrauliques reposant sur les technologies les plus avancées pour équiper les avions et hélicoptères civils et militaires tout en répondant aux exigences de performance, de sécurité, de fiabilité et de maintenance.
Le groupe travaille en étroite collaboration avec nos clients (Airbus Group, Embraer, Dassault, Irkut…) afin de leur proposer les systèmes les plus optimisés.