Arnaud Bazin, élu à la présidence
du Conseil départemental du Val d’Oise

Le 2 avril, le Conseil départemental du Val d’Oise, représenté par l’ensemble des nouveaux conseillers départementaux s’est réuni pour l’assemblée plénière inaugurale du mandat 2015-2021. Arnaud Bazin, Président du nouveau Conseil départemental, pourra compter sur les 32 élus de la majorité de la droite et du centre qui siège à ses côtés. Lors de son discours, Arnaud Bazin a insisté sur sa volonté de faire travailler au cours des six prochaines années toute la majorité autour d’une ambition affirmée pour le Val d’Oise et avec une méthode reposant sur la recherche de la proximité et la nécessaire exemplarité.

« Dans les domaines d’action du Conseil départemental (même s’il subsiste un flou sur les véritables intentions du Gouvernement concernant les compétences des départements), notre responsabilité est très grande, a souligné le président. Que ce soit en matière de développement économique, première de nos priorités puisque la meilleure et la plus efficace des prestations sociales s’appelle le salaire, versé en échange d’une activité professionnelle, d’un travail ; en matière de transports, en matière de numérique, d’éducation, de santé, de logement, de petite enfance, en matière de handicap, des relations avec le monde associatif, de prise en charge des seniors, en matière de culture, de sports, mais aussi de sécurité, de prévention ou d’environnement, nous devons nous mobiliser et mobiliser nos partenaires pour dynamiser et faire progresser le Val d’Oise et ses territoires. »
Lors de cette séance, tous les élus ont été nommés membres de la commission permanente. Cette décision a pour but d’impliquer le plus possible l’ensemble des conseillers et conseillères départementaux, dont beaucoup sont de nouveaux élus. Enfin, selon le principe de parité, 12 vice-président(e)s ont été élu(e)s : Marie-Christine Cavecchi ; Luc Strehaiano ; Michèle Berthy ; Philippe Sueur ; Marie-Evelyne Christin ; Philippe Metezeau ; Muriel Scolan ; Gérard Seimbille ; Emilie Ivandekics ; Daniel Desse ; Véronique Pelissier et Philippe Rouleau. L’attribution des délégations et la composition des commissions thématiques seront connues prochainement.