Dans le cadre du développement de ses activités, la société Art Technik’ Métal (siège social à Cergy) a organisé une visite de ses ateliers de 600 m2, ce mercredi, à Montagny en Vexin, en présence de Michel Alexeef, président de la CMA 95 et de Jean-François Benon, directeur du CEEVO. De nombreux chefs d’entreprises valdoisiens ont répondu positivement à cette invitation et manifesté de l’intérêt pour cette jeune société, disposant d’un bel outil industriel. A la direction de l’entreprise, Guillaume Jouin, 24 ans d’expérience dans le domaine de la serrurerie métallerie, est diplômé des Compagnons du devoir en structure métallique à dominante métallerie. Il est associé dans cette aventure à Julien Paviot, gestionnaire de sociétés dans le domaine de l’automobile, de la promotion et du marketing.
La visite des ateliers à été également l’occasion de découvrir les méthodes de fabrication développées par la société. La palette des réalisations proposées est variée (acier, inox, et tous types de métaux), pour les travaux de métallerie-serrurerie, constructions de haut niveau de qualité, dans un souci du détail et de la perfection : structures métalliques jusqu’à 13 m de portée, vérandas, escaliers, façades métalliques, façades vitrées, murs rideaux, garde-corps, fenêtres, portes blindées, portes coupe-feu…
La création d’ouvrages se fait toujours sur mesure, du particulier à la construction tertiaire. Le binôme travaille avec les architectes parisiens les plus tendances sur Paris, des rapprochements qui ont donné lieu à des collaborations pour de grandes brasseries comme Monsieur Madame, avenue des termes, le Barbes (métro Barbes), The Place to….
Après la visite, Michel Alexeef et Jean-François Benon ont tenu à encourager cette belle initiative et à féliciter les deux entrepreneurs qui déjà affichent un carnet de commande bien rempli en s’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. En parallèle, Guillaume Jouin et Julien Paviot ont évoqué un les perspectives de développement et de diversification de la société : une partie des locaux sera dédiée dans les prochains mois à un bar à tapas. L’aménagement intérieur sera réalisé par leurs soins, vitrine de leur savoir-faire, et ouvert au public les fins de semaine. Un projet à suivre début 2024.