Deux couples fils-pères, un responsable et un enseignant, six camarades de promo associés et le parrain du Bab El Raid Gerry Blyenberg (et sa co-équipière Marie Blin), soit sept équipages GARAC, ont pris le départ du BAB EL RAID 2020 le 9 février après un pré-départ animé dans la cour de l’Ecole pour clôturer la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité.
Pour la 3e participation du GARAC au BAB EL RAID, 7 équipages GARAC se sont inscrits au fameux raid franco-marocain. La marque d’amortisseurs KONI partenaire officiel du rallye et le parrain du Bab el Raid 2020 Gerry Blyenberg, l’animateur automobile américano-belge, et sa co-équipière Marie Blin, la pilote moto, ont fait confiance à deux professeurs et leurs élèves pour préparer une 205 GARAC. Tout au long de l’avancée des travaux, Gerry Blyenberg a rencontré les élèves pour s’assurer de la qualité des travaux et prendre en main la 205. Challengés, Remy Jallet, un responsable du GARAC, et William Jeudy, un des enseignants, préparaient en toute dernière minute une Porsche tandis que cinq autres équipages GARAC dont deux couples père-fils s’alignaient au départ.
Dans l’effervescence du dernier jour de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité, le pré-départ était donné vendredi depuis Argenteuil, la cour centrale du Campus national des Professions de l’Automobile envahie par les élèves et apprentis au son des klaxons. Les contrôles techniques et administratifs ont été passés haut la main à La Rochelle le samedi 8 février pour tous les équipages qui ont franchi la ligne de départ dimanche 9 février au milieu des 120 voitures. Ils arriveront mercredi à Tarifa pour prendre le bateau qui les emmènera au Maroc pour débuter l’aventure Bab el Raid dès jeudi. 8 jours de rallye, de défis pour terminer à l’école HEEC de Marrakech pour une soirée de clôture et remise des prix.
Les amortisseurs KONI Sport ont déjà à leurs actifs une édition. Ils ont été révisés par KONI avec les élèves et ont repris du service. Cette gamme d’amortisseurs sport est spécialement conçue pour ce type d’aventure alliant conduite sportive et tenue de route. En tout, 4 voitures du GARAC vivent cette 5e édition du Bab el raid en amortisseurs KONI et participent au Challenge KONI mis en place par l’agence Maienga pour renforcer le partenariat.