Sana Ben Zemzem et Bennatwins, son entreprise de produits du terroir tunisien (Villeron 95), sont lauréates Ile-de-France du Concours Créadie récompensée par le Prix « Rebond ». Les noms des 4 Lauréats franciliens du concours national Créadie seront officiellement annoncés ce vendredi 17 juin dans le cadre de la manifestation « Entreprendre Ici et Maintenant » organisée par l’Adie Ile-de-France au 6 quai de la Seine dans le 19ème arrondissement de Paris.
Les quatre lauréats franciliens seront cette année récompensés dans 3 catégories nationales « Jeunes », « Vitalité des territoires », « Rebond », et une catégorie régionale spécifique à l’Ile-de-France « 45 et + ». Il s’agit de :
– Sana Ben Zemzem et Bennatwins, son entreprise de produits du terroir tunisien (Villeron 95) pour le Prix « Rebond »,
Sana fabrique et vend des produits artisanaux tunisiens. Son souhait est de mettre en valeur ces produits populaires de Tunisie en les transformant en produits de luxe. Aujourd’hui, Sana travaille avec les particuliers en faisant de la vente à domicile et de la livraison. Elle souhaite pouvoir, à l’avenir, ouvrir une chaîne de boutiques dans lesquelles elle pourra vendre ses produits tout en diversifiant son offre afin de toucher le plus de monde possible.
– Marie-Hélène Bruneau et ses séances de médiation par l’animal (Champigny-sur-Marne 94) pour le Prix « Jeunes »,
– M’hamed Ait Lkadi et son entreprise de réparation de scooters et vélos électriques (Paris 75) pour le Prix « Vitalité des territoires »,
– Cécile Julvecourt et L’éléphant de porcelaine, son commerce d’épices rares, thés, miels, confitures et cosmétiques (Châtenay-Malabry 92) pour le Prix « 45 et + ».
Le Concours national Créadie a pour mission de saluer la création d’entreprise et l’entrepreneuriat qui s’exercent partout dans l’Hexagone, de valoriser et de récompenser, en autres, les entrepreneurs franciliens financés par l’Adie Ile-de-France notamment au travers d’une dotation financière individuelle de 1000 € grâce aux partenaires que sont la Banque Populaire Rives de Paris, la Bred, Azulis Capital et AG2R La Mondiale. Les 3 Lauréats Créadie Ile-de-France des catégories nationales rejoindront automatiquement le club très fermé de toutes celles et ceux qui sont désormais en lice pour les trophées nationaux Créadie dévoilés en septembre prochain.