Biesterfeld accroît ses capacités de production à Saint-Ouen l’Aumône

L’usine de Biesterfeld Spezialchemie de Saint-Ouen-l’Aumône, spécialisée dans le compoundage des caoutchoucs de silicone, a récemment investi près de 60 000 € pour augmenter sa production de 25 %. Elle a effet acquis, durant l’été, deux nouvelles machines, une de mélangeage et une de préformage.

Le compoundage est un procédé d’extrusion-granulation permettant le mélange par fusion d’un polymère avec un ou plusieurs additifs afin d’obtenir une matière plastique sous forme de compounds ou de mélanges-maîtres aux caractéristiques physiques ou thermiques propres telles que : antistatique, glissant, anti-UV, antioxydant… .

C’est le métier de l’usine de Biesterfeld Spezialchemie située à Saint-Ouen-l’Aumône, spécialisée dans le compoundage des caoutchoucs de silicone, qui vient d’investir dans deux nouvelles machines de production. Les équipements sont maintenant pleinement opérationnels. L’objectif de cet investissement était de répondre à de nouvelles demandes, provenant notamment du secteur médical.

Biesterfeld Spezialchemie GmbH, leader européen de la distribution de spécialités chimiques, s’est implanté à Saint-Ouen l’Aumône suite au rachat de SMPC Production fin 2013, située à Saint Ouen l’Aumône. Cette unité de mélangeage a une vocation de plateforme européenne pour le groupe. Elle permet de développer des solutions sur mesure et adaptées aux besoins de ses clients, sur de nombreux marchés européens. Le site est équipé pour faire tout type de mélange, de quantité et de préformage : mélangeurs à cylindre, mixers, Barwell. Depuis le rachat de cette unité de nombreux investissements ont été effectués.