Block’Out Cergy-Pontoise est la première salle ouverte par le groupe Block’Out. Elle a inauguré le 18 avril dernier sa seconde extension : 50 blocs ouverts dans la plus grande salle d’escalade de France ! Depuis son lancement il y a 11 ans, le site cergyssois a considérablement évolué et propose désormais 2000 m2 de surface de grimpe. Une superbe réussite dont témoigne l’inauguration, qui a ressemblé les adeptes de la grimpe dans une ambiance conviviale autour d’un barbecue géant.

A l’origine du concept : Emmanuel Charruau et Arnaud Pioger sont deux anciens étudiants de l’ILEPS. Ces deux passionnés de grimpe ont l’idée de proposer en indoor de l’escalade type bloc comme à Fontainebleau, le site de référence des passionnés d’escalade. A Block Out, on pratique l’escalade sans corde, ni mousqueton ni baudrier. Il suffit d’être muni de chaussons d’escalade.

Dès son ouverture en 2008, le site séduit les amateurs et permet d’ouvrir la discipline à un public plus large. La salle offre avant tout la possibilité de pouvoir “grimper ensemble”, du débutant (dès 4 ans) jusqu’à l’expert et fédère une vraie communauté. Au concept est associé un restaurant type brasserie (burgers, pizzas, paninis…) qui permet de déjeuner ou diner sur place en profitant du spectacle. Le succès est tel que la salle de Cergy a subi depuis son ouverture deux agrandissements successifs pour devenir la plus grande salle de France, dotée d’une salle de réunion complètement relookée pour accueillir les entreprises.

Rapidement, percevant l’engouement autour du concept, les fondateurs dupliquent le modèle en ouvrant d’autres salles en France puis en développant le modèle en franchise. Aujourd’hui, pas moins de 16 salles maillent le territoire, et ce n’est pas fini ! Block’Out regroupe également une équipe de grimpeurs faisant leurs preuves dans les compétitions nationales et internationales.

www.blockout.fr