Bureau Veritas a inauguré son nouveau site situé au Parc d’activités de l’Horloge à Cergy mardi dernier. Les invités ont pu visiter les deux nouveaux bâtiments, d’une superficie totale de 3 100 m2. L’entreprise y regroupe les salariés de l’agence d’Osny, spécialisée dans les diagnostics immobiliers et les contrôles techniques de bâtiment, et du laboratoire d’analyses industrielles de Saint-Ouen l’Aumône. Les 250 salariés sur ce site pratiquent des activités de certification aéronautique, de tests de caractérisation des matériaux et de vérification de la qualité de l’air ou encore des eaux usées.

Le spécialiste de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire Bureau Veritas a déménagé son laboratoire de test de Saint-Ouen-l’Aumône à Cergy dans le Val-d’Oise. Le groupe a investi 2 millions d’euros dans cet aménagement. Ce leader mondial de l’inspection de la certification et des essais en laboratoire emploie plus de 80 000 collaborateurs dans plus de 1 600 bureaux et laboratoires dans le monde entier.

Les clients ont pu découvrir l’étendue de la gamme de services de laboratoires de BV couvrant notamment :

– La digitalisation et vie des échantillons
– Les analyses mécaniques, métallographiques et de corrosion
– L’évaluation de la qualité de l’air intérieur
– L’inspection thermographique et électromagnétique
– L’accompagnement sur les projets d’infrastructures électriques et photovoltaïques
– L’inspection par drones

Sur le site cergyssois, des tests de caractérisation de matériaux métallique et composite et de vérification de la qualité de l’air sont réalisés. L’action du laboratoire de Cergy est particulièrement tournée vers les contrôles des matériaux utilisés par près de 300 acteurs industriels, du groupe Safran à des petites PME.

C’est aussi depuis le nouveau laboratoire de Cergy que sont élaborés des tests vérifiant la bonne qualité de l’air dans des lieux recevant du public comme les crèches, les lycées et les théâtres. A ce titre, les émissions en COV et CO2 sont scrutés. Que ce soit dans les peintures, le parquet ou les canapés, des tests sont réalisés pour déterminer si des substances nocives pour la santé.